Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter en mixage et mastering , mais avec quoi ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter en mixage et mastering , mais avec quoi ?
Bonsoir tout le monde !

Avant de commencer ,je voudrais vous prévenir , je ne viens pas vous demander des tutoriels , astuces etc ... pour le "mixage" et le "mastering", le forum est déjà assez complet et google aussi .

Bref , le "mixage" et le "mastering" commencent à m'intriguer et à m'intéresser mais voilà le problème ayant arrêter la compo' ( sur FL Studio ) je ne sais pas comment faire pour m'aventurer dans ce monde-ci ! Enfin , avec mon groupe on va bientôt se faire une petite maquette donc je pense m'entrainer aussi dessus mais bon j'aimerais bien avant cela essayer acquérir une petite base pour faire quelque chose d'au moins correcte. Peut être existe-t-il des moreaux non mixer et non masteriser mis à disposition ? ( je pense rêver un peu là mais bon je demande quand même on ne sait jamais ^^ )

Avez vous d'autres propositions ?

Sinon , je vous remercies par avance pour toutes vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement

Injall95
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup , je pense plus rester sur FL alors , vu que c'est le logiciel que je connais la mieux :)

( PS : j'avais trouver un tuto' sur le net sur le Mixage et Mastering , il a été fait par un certain Metaltek , ce tuto' est-il bien pour débuter ? Je peux vous filer un lien si jamais vous ne voyez pas c'est quoi .)

Encore Merci !