Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour un son "moderne, actuel"?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour un son "moderne, actuel"?
Salut, je cherche des références de micros (drum en particulier) taillés pour la prises de son (studio) de musique actuel: Pop, Rock, Metal, moderne funk,...
Avez vous deja des idées a me donner please?
Mercii!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Je n'ai cepandant toujours pas de choix défini entre la RME FF8OO et un apogee ensemble.... (tu vois fallai pas :mdr: ) Si ya un ptit avis au passage...
Je suis en vendée et ya l'inconvenient de pas pouvoir essayé pleins de matos, mais l'avantage d'etre un département ou ya pas mal de groupe mais peu de studio... :clin:

Ca veut dire quoi?
12

Hors sujet : Ah ben cryptopsy tu es chanceux :boire: , j'ai justement une fireface 800. C'est une très bonne carte, stable, un peu chère mais compte tenu des résultats ça le vaut pleinement.

http://www.myspace.com/priestessband

Le premier extrait Lay down: Md421+NT5+Sm57+Royer R121 pour la batterie
2+3e extraits: Audix Drum pack5+ NT5 + Royer R-121
Enregistré avec la Fireface bien sûr.
La qualité des mp3 n'est pas terrible, mais ça donne une idée du son des Audix.

13
Perso, j'aime beaucoup les micros Earthworks pour les batteries. Il s'agit de micros pour les OH et le HH, mais je trouve que cela rend beuacoup mieux que tous les autres modèles que j'ai testé. J'ai trois micros cardio et deux omni, et j'utilise les uns ou les autres suivant les captations.
http://www.earthworksaudio.com/
14
Musak, merci pour le lien, en effet le son est bien définit et je dispose déja comme toi des rode NT5! Qui et où a été fait le pré-mastering steplai?
En micros toms, je pensai a des Opus87 de beyerdynamique!!

Hors sujet : Rroland, merci également de ta contribution, j'ai une question sur laquelle tu pourrais m'éclairer je pense!
j'ai créer un autre thread a ce sujet /prise-de-son-mixage/forums/t.288655,achat-d-un-compresseur-hardware.html


Merciiii!!!!
Ca veut dire quoi?
15

Citation : Qui et où a été fait le pré-mastering steplai?


Ce ne sont pas des versions mastérisées professionnellement que l'ont entend sur le myspace. Sinon pour le vrai album c'est Tom Baker de Precision Mastering à L.A. C'était le choix du label.
16

Citation : Ce ne sont pas des versions mastérisées professionnellement que l'ont entend sur le myspace


Et donc, c'est toi qui la fait?
Ca veut dire quoi?
17
Non, c'est Gus van Go l'un des 2 mixeurs du projet. Avec probablement les plugs Nomad Blue tube bundle.