Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie avec deux sm58

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie avec deux sm58
Salut à tous !

Je ne vais pas tarder à enregistrer mon groupe en conditions live de manière plus propre que ce que l'on fait pour l'instant. En effet jusque-là il y avait un micro pendu au plafond qui reprenait tout ce qui lui tombait dessus :nawak:
Résultat : une superbe tambouille :bravo2:

On va passer au studio numérique.
La voix sera prise en directe tout comme la basse. Les guitares seront enregistrées avec un sm57 devant leur ampli respectifs.
Maintenant la batterie... mon cher batteur ne voulant pas faire de frais, la batterie sera enregistrée avec deux sm58. :??:

Les questions sont les suivantes :
Est-ce possible d'obtenir un son correct dans cette configuration ?
Comment placer les micros pour obtenir le meilleur résultat (ou le moins pire..) ?
Avez-vous déjà testé cette configuration et si oui, avez-vous des enregistrements à partager ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas cher du tout je sais pas, mais si tu tiens pas absolument au son de ta grosse caisse, je pense honnetement que la meilleure solution c'est de l'enregistrer completement à l'arrache (même avec un micro playschool si il faut), et de la trigger par la suite (t'as des vst qui font ca très bien, t'as juste besoin d'un sample de GC après)
Parceque pour les toms/cymbales/CC, il te faut au minimum tes 2 58 (et ca va être juste)
12

Citation : de la trigger par la suite



Pour pouvoir le faire, il faut d'abord pouvoir enregistrer en multipiste et donc avoir la carte son et logiciel qui le permet...
13
C'est vrai, je supposais que c'était le cas.
Si t'enregistre tout en une seule piste, tu vas bien galérer. Mais je l'ai déjà fait ya longtemps, et en bossant bien la position des micros, ya moyen d'avoir un truc presqu'écoutable :mdr:
14
Ce sera du multipiste sinon autant laisser le micro du plafond :mdr:
15
Ok tant mieux
Remarque je l'ai fait aussi au début l'enregistrement de groupe avec un seul micro :mdr:
16
Ouais mais là je n'en peux plus... tout sonne mou, une immense mayonnaise et j'ai l'impression que je chante avec un carton sur la tête à l'autre bout du local de répét :nawak: :mdr:

Sinon tu pourrais m'expliquer en détails ce que tu entends par trigger la grosse caisse ? Utiliser l'enregistrement pour déterminer les coups de grosse caisse et utiliser un sample pour remplacer le son original ?
17
Quand tu dis multipiste, ca veut dire que chaque piste qui rentre dans la table sera enregistrée séparement dans ton soft et donc que chaque instrument pourra y etre remixé séparement?
18
19

Citation : Utiliser l'enregistrement pour déterminer les coups de grosse caisse et utiliser un sample pour remplacer le son original ?



Exactement. J'aime pas trop faire ca, mais a moins d'avoir une très bonne grosse caisse et du très bon matos, je trouve ca très dur d'avoir un son de GC qui me plaise.
Et t'as des vst qui font ca très bien, et adaptent le volume de chaque coup de grosse caisse pour coller au mieux à ce que joue ton batteur
20

Citation : une immense mayonnaise et j'ai l'impression que je chante avec un carton sur la tête à l'autre bout du local de répét



tu penses pas pouvoir arranger le son au mixage? le tout avant de mixer , c'est d'avoir une base saine...qui quand on l'ecoute ne paye pas forcement de mine.