Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie avec deux sm58

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 889 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie avec deux sm58
Salut à tous !

Je ne vais pas tarder à enregistrer mon groupe en conditions live de manière plus propre que ce que l'on fait pour l'instant. En effet jusque-là il y avait un micro pendu au plafond qui reprenait tout ce qui lui tombait dessus :nawak:
Résultat : une superbe tambouille :bravo2:

On va passer au studio numérique.
La voix sera prise en directe tout comme la basse. Les guitares seront enregistrées avec un sm57 devant leur ampli respectifs.
Maintenant la batterie... mon cher batteur ne voulant pas faire de frais, la batterie sera enregistrée avec deux sm58. :??:

Les questions sont les suivantes :
Est-ce possible d'obtenir un son correct dans cette configuration ?
Comment placer les micros pour obtenir le meilleur résultat (ou le moins pire..) ?
Avez-vous déjà testé cette configuration et si oui, avez-vous des enregistrements à partager ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :clin:
2
Ca va etre dur d'enregistrer une batterie avec seulement deux micros, surtout si la batterie se trouve dans la meme piece que les autres instruments; il y aura forcement un micro placé entre caisse claire et charley; l'autre sera placé pour le kick...il en manquerait seulement un troisième qui pourrait prendre les tom et cymbales: c'est dommage que vous ne puissiez pas en récupérer un troisième...
3

Citation : La voix sera prise en directe tout comme la basse



Ca veut dire que la voix est branchée directe dans la console??? :???:
4
Bah on doit pouvoir en trouver un troisième :clin:

Citation : Ca veut dire que la voix est branchée directe dans la console???



Oui, pourquoi ?
5
Je faisais... de l'humour :fou: , j'imaginais le(a) chanteur(euse) avec une sortie jack comme la basse en fait... bon c'est pas tres marrant j'en conviens mais jme fais tellement ch...er cet aprem que...

Bon avec un troisième micro ca va pouvoir etre pas si mal alors! moi je le placerai au dessus des toms de facon à ce qu'il prenne un peu les tom medium et aussi un peu les cymbales.
6
Enregistrez au click instrument par instrument et tu pourras récupérer les micros de la guitare et du chant pour la batterie.
7
Si tu peux chopper un autre micro, même pourri, c'est déjà ca
D'experience, pour la grosse caisse, le mieux que tu puisse faire c'est enregistrer avec un mic (le moins bien des 3) et trigger ensuite. De toute façon avec un 58 t'auras pas un son potable pour la GC donc t'as pas trop le choix.

Après, avec les 2 qui te reste, le mieux c'est un pour CC/charley, et l'autre en fonction de ce que joue le batteur (il se sert beaucoup des toms? beaucoup des cymbales?...)
8
Mannnu,
J'ai pensé un moment que c'était de l'humour mais dans le doute... :mdr:

jhorloger,
le but est de s'enregistrer en live donc ta solution n'est pas envisageable..
9
Ton groupe et toi, vous jouez quel style de musique?
10
MrKermit,

Oui il se sert pas mal des tomes et des cymbales.
Sinon quel micro sera passable pour une grosse caisse ? Genre pas cher du tout
:mdr: