Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplification d'instruments virtuels: problème de niveau.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préamplification d'instruments virtuels: problème de niveau.
Bonjour à TOUS!

Alors, je vais détailler le matos:

-carte son PRESONUS FP10
-SPL Channel One (x2)
-ART MPA Gold
-UNIVERSAL AUDIO 2-1176
-etc...

Le soucis(Peut-être suis-je à côté de la plaque!):
En fait j'enregistre des compos faites sur Cubase uniquement avec des instruments virtuels, donc sorties séparées vers préamplis et retour de ceux-ci vers entrées de la carte...
Le soucis, c'est qu'il y a (avec par ex 2 SPL réglés identiquement) un écart de niveau entre Gauche&Droite! Pourquoi?
Identique pour le MPA Gold...
Je précise que c'est pour une prise stéréo!

Autre chose:
Lorsque mon routing est fait, toujours pour une prise stéréo, le retour ne l'est justement pas (stéréo)! Puis après enregistrement, à l'écoute, là c'est stéréo! Pourquoi?

-MERCI BEAUCOUP pour votre AIDE!!!
Music is not dead!!! It just smell funny...
Afficher le sujet de la discussion
21
:?!: ca parrait pas logic, tu doits forcément avoir un soft pour gérer le monitoring de ta carte, sinon même en faisant la manip avec 2 pistes mono le résultat risque d'être inchangé, puique comme le dit crown tes sorties physiques de la cartes doivent sûrement êtres au centre (midi).
22
Je viens de lire le manuel de la FP10, en effet il n'y a rien d'annoncé pour gérer les entrées sorties (pas de soft).
Quelle galère!!!

Bon bah, il faut pas chercher très loin: on ne peut donc pas controler en stereo par le monitoring direct de la FP10. Logique, puisque il n'y a pas moyen de panner les signaux entrants, tout reste à midi..en mono donc.
23
Yes les GARS!
En effet, tu dois avoir raison...Comme tu dis, on ne peut influer sur la PAN des entrées/sorties de la FP10!
Music is not dead!!! It just smell funny...
24
Pour une carte de ce prix, c'est limite une honte...
25
Oui, en effet, on peut dire ça...Mais bon, finalement, on si fait quand même, même si ce n'est pas une raison...en regard du prix de la FP10!!!
En tout cas, MERCI pour votre aide!!!
Music is not dead!!! It just smell funny...