Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mixage, c'est dur…

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 691 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le mixage, c'est dur…
Bonjour,
je suis entrain de m'essayer au mixage et franchement, je peine...
5 pistes, uniquement synthé, avec BAR.
j'arrive pas à obtenir un mix correct. Au casque, ça semble plutôt pas mal, et dès que je branche les enceintes, c'est l'enfer : le rythme est ultra plat.
lorsque j'ouvre le projet dans soundforge, y'a des pics sur tous les kick alors que je les entends quasi pas.
du coup, je tente de virer un peu de basse sur mon rythme, de le mettre moins fort, et c'est encore plus pourri…

le truc qui à mon avis n'est pas bon dans ma manière de procéder, c'est que je mets des effets sur tous les instrus. par ex : un reverb differente sur mes toms, le kick et la caisse claire...
Mais en même temps, je veux qu'il y ait plus de profondeur sur le kick et les toms que la caisse claire… alors en plus, je rajoute une compression… voyez ?

j'ai du mal à gérer les effets en fait, je sais pas trop comment on procède au mieux !
y'a des étapes logiques dans la manière de faire ?
la réverbe par exemple, c'est mieux d'avoir une seule réverb sur l'ensemble, plus ou moins présente ?

j'ai lu parmi les post qu'il existe ces dvd :
https://pedago-multimedia.steinberg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,112398,mao,internal_mixing.html

quelqu'un les a maté ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Certes, certes,

c'est à prendre comme une base,
l'apprentissage d'une base solide (un peu chiante parfois peut-être, même si franchement y a pire...), qui te permettra ensuite d'avoir toutes les clef en main pour expérimenter comme tu le sens
22
C'est clair que les "internal mixing" font un peu kitsch...Ceci dit y a rien de faux là dedans, et c'est vrai que ça constitue une bonne base de travail.

Je crois que c'est Nietzsche qui disait " la création passe par l'imitation ".
En meme temps, il était tout maboul et amoureux de sa soeur.
23
Non ? Nietzsche était amoureux de sa soeur ?
quel vieux cochon !!