Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher guitare sur table de mixage

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 25 142 vues
  • 6 followers
1 Brancher guitare sur table de mixage
Bonjour,
J'ai toute une installation audio qui comprend: une platine cd, une table de mixage,un processeur audio numérique,un processeur d'embellissement sonore et un ampli de puissance le tout relié a des enceintes. Tout cela marche très bien quand il s'agit d'écouter un cd, mais j'aimerai enregistrer ma guitare électrique.
Ma question est donc: comment la brancher à la table de mixage? Faut il passer par l'ampli de la guitare (et sa sortie line), ou la brancher directement ( si j'ai bien compris la table de mixage comprend un pré-ampli), ou placer un micro devant l'ampli?
Ensuite pour l'enregistrement, il me faut un pc relié mais est-il possible de jouer et d'entendre directement le son via les enceintes?

Donc voila si quelqu'un pourrait m'orienter se serait sympa.
2

Citation : Faut il passer par l'ampli de la guitare (et sa sortie line),



pourquoi pas...moi je suis pas fan mais aprés ça depend de quoi tu veux

Citation : placer un micro devant l'ampli



la meill:eure solution a mon sens...aprés ça depend aussi de ton ampli et de ton micro et de ton placement.



Citation : la brancher directement



surtout pas:
pb de niveau
pb d'impedance

tu peux par contre passer par une DI qui adaptera l'impedance et te permettra de rentrer en xlr sur ta table.

par contre si tu veux une disto dans ce cas il te faudra une emulation d'ampli sur un logiciel ou autre....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Ok merci je vais tenter de la brancher via mon ampli, comme c'est un bas de gamme je suis pas sur d'obtenir un bon résultat avec mon micro (qui lui aussi est un bas de gamme), donc en attendant d'acheter un meilleur matos...
Sinon est-ce que tu pense qu'il est possible d'entendre ce que je joue via les enceintes (puisque dès que je branche la sortie line, le hp de l'ampli est court circuité)?
4
Oui, si, comme tu l'écris dans ton premier post, ta table de mix est reliée à des enceintes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Ok c'est bon merci :)
6
Tu peux aussi utiliser une DI qui va adapter les niveaux et les impédances. Tu branches ta gratte en jack dans la DI et elle même en xlr sur ta table. Tu auras le son direct de ta guitare sans effet... Tout dépends de ce que tu recherche... ;)
7
Salut!
je ne suis pas un pro mais étant guitariste et ayant fabriqué un préamp (et un ampli par la même occasion) l'impédance d'une guitare est très élevée, du genre 1 ou 2 Mohms, c'est pas une impédance de niveau ligne en tout cas. A vérifier tout de même...
8

Citation : P.S: l' impédance de sortie d' une guitare est 20 ohms si je me souviens bien et l' entré Line d' une console semi-pro est 20 ohms aussi.



pfouuuuuaaaaaa cte paquet de boulettes (pour être poli)

l'impedance d'entrée ligne d'une console est d 'environs 10kohm
l'impedance de sortie d'une guitare electrique est d'environs 10kohm aussi.

le but du jeu n'est pas d'avoir des impedance de sortie et d'entrée semblable.

la guitare par exmple est coçue pour attaquer une impedance de charge d'environs 500kohm.

je repete donc que l'impedance d'entrée de la console sera trop faible.

(dans l'ensemble l'impedance de sortie d'un appareil doit etre inferieur a l'impedance de charge de l'appareil qu'il attaque)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9
Du coup il faut aussi un poil de boost sur le voltage des micros guitare ou un simple transfo d'impédance suffit? même sur des guitares avec preamp le niveau est toujours faible et difficile à équilibrer sans chopper du souffle j'avoue ne pas avoir compris la diff avec un micro voix (j'ai pourtant tapé fort sur le bouton hi-z de la table xD ) . J'étais un peu hérissé par l'idée de mettre un 57 devant l'ampli de guitare (quoique ça évite un paquet de soucis sous certains aspects mais ça augmente les indésirables en captation).

edit: j'en conclus qu'il faut un vrai préamp/ampli pour attaquer la table ou l'interface pour enregistrer, une DI étant juste l’emplâtre sur l'oeuil du pirate :-p

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 01:57:27 ]