Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage sans profondeur, help me please.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage sans profondeur, help me please.
Bonjour à tous,

Je me suis lancer dans le mixage sans formation et c'est pas forcément évident.
J'ai fait quelque prise de son d'un groupe de rock. certes elle ne sont pas forcement très propre (prise dans un local insonoriser et tout les instruments en même temps - chacun avec son micro tout de même).

J'ai essayé de mixer au mieux pour qu'on entende tout les instrument.

Mais quand j'écoute de que je mix, j'ai l'impression que tout les instrument se mettent en avant comme s'ils voulaient tous sortir des HP.

Je n'arrive pas à avoir cette impression de profondeur, d'espace dans mon mix.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?

Merci
Malokoxis
2
Salut

dans un premier temps tu devrais lire les dossiers qui se trouvent dans la rubrique PEDAGO d'AudioFanzine.Il y a déja pas mal de chose sur le mixage.
3
Peux-être dois-tu décider ce que tu places en avant ou en arrière, à gauche ou à droite? Gauche/droite, c'est simple. Devant/derrière peut sembler plus compliqué : en fait ce qui est devant doit disposer de plus de hautes fréquences et de moins de reverb que ce qui est derrière (je simplifie à mort, mais c'est pour me faire comprendre).
4
D'accord avec Docks.

Quelques indices: ne joue pas que sur le volume (évite même de trop l'utiliser), mais aussi sur le pan, l'eq (quel instrument correspond principalement à quelle plage de fréquences, etc), la reverb...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Ah, croisement de posts avec rroland! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Utilise des effet temporel(reverb, delay) pour donner de la profondeur au mix
et oublie pas la spatialisation(pan)
7

Citation : oublie pas la spatialisation(pan)


la spatialisation ne se réduit pas aux réglages des panoramiques qui ne jouent que sur 1 dimension, pour spatialiser il faut jouer sur les 3 dimensions (niveau, panoramique, profondeur).