Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les effets et les processeurs necessaires pour avoir un super son de batterie .
Bonjour a tous,

Voila , j'ai monté mon Home Studio il y a maintenant 6 mois, et en tant que batteur, j'aimerais que vous m'aidiez et que vous me conseillez sur les traitements qu'une batterie acoustique doit avoir en studio ( placement des micros , les effets et les traitements (compresseur ,noise gate etc...)à appliquer sur la grosse caisse , caisse claire etc.... ) car je ne suis jamais vraiment arrivé a obtenir un son vraiment correct .

Je vous donne en detail tout le materiel dont je dispose :

Matos studio :

- Console Analogique Toft audio design ATB 32
- Ecoutes Adam A7
- 2 Convertisseurs A/N N/A RME FireFace 800
- 2 Convertisseurs A/N N/A RME ADI 8DS
- Multi effets : tc electronics , lexicon etc...
- Un apple Imac avec Logic pro 8

Matos batterie :

- Pearl Masterworks erable 8 plis ( grosse caisse,caisse claire ,4toms )
- 1 Micro shure beta 52 pour la grosse caisse
- 3 Micros shure sm 57 pour le charley , la ride et la caisse claire
- 4 Micros shure beta 98 pou les toms
- 2 Micros rode nt5 en overhead

Toutes les propositions seront les bienvenues :D:
2
Bonjour,
Un bon son de batterie c'est, à mon avis et dans l'ordre d'importance:
-un très bon batteur
-une bonne batterie bien réglée
-un vrai local de prise de son
-du savoir faire dans le placement de micros et de l'oreille (pas celle d'un musicien, celle d'un preneur de son...)
-de très bons micros
On obtient de fantastiques batteries avec 2 à 4 micros seulement...
3
Batteur du 43, je comprends ton envie, mais il y a déjà un thread sur la prise de son batterie. Il est très bien développé. Tu y trouveras toutes les réponses que tu veux et surtout, tous les acharnés de batterie. A part ça ton matos est super, il faut l'utiliser, l'écouter, l'essayer et surtout ne pas oublier que c'est un outil qui sert à véhiculer de la MUSIQUE. Ne pas oublier la finalité en route.[url]/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html
4

Citation : -un vrai local de prise de son

+1 pour l'acoustique du local !

On le néglige souvent et pourtant je pense sincèrement qu'un local bien traité, c'est 60% de la qualité sonore ! Ensuite vient le matériel audio puis les compétences !! :bravo:

Ton matériel me semble tout à fait correct pour faire de bonnes prises batterie.

Je me souviens avoir lu ça pour le placement des micros sur une batterie. Tu peux tjs t'en inspirer pour améliorer tes prises ! Si malgré cela, tes enregistrements ne sont pas bons, c'est que ton local n'est pas adapté pour la prise de son ! Et là, seul un traitement acoustique pourra t'aider ...

Bon courage.
Yannick
5
En plus de ce qui est dit plus haut, un bon réglage des gains et des niveaux peut aussi aider à améliorer ton son. Moduler à max -14 dBFS va éviter de pousser tes préamplis dans leurs derniers retranchements.

Enfin, commencer les réglages en passant du temps uniquement sur trois micros : les deux OH et la grosse caisse. Tu dois déjà obtenir quelque chose de très correct avec cela. Tant que cela ne sonne pas , inutile d'ajouter des micros.