Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une batterie dans un groupe Metal.

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 7 733 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une batterie dans un groupe Metal.
[quote]ton shema est nickel pour le placement du micro C.C.[quote]
c est certainement plus clair qu un long discours. :bravo:
dis moi, LA FIRME, as tu resolu tes problemes ? (pas d'accent, desole je suis sur un PC anglais)

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello La Firme (et eul'gars James aussi hein, vieille branchette ! )
Je suppose que tu as verifié ton inversion de phase...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
Bonjour,

effectivement le schemà de zex est vraiment bien! il m'a bcp aider lors de mes test pour enregistrer ma CC! ça m'a éviter de partir dans toutes les directions possibles...

Hors sujet : Excuser pour cette longue absence nous avons fini d'enregistrer nos batteries et nos grattes...Ce qui à prit pas mal de temps!( mes oreils en saignent encore et le bouton UNDO/REDO de mon multipiste est devenu translucide tellement il a été utilisé!)



Pourquoi PDP? car elle me plaise beaucoup plus que PEARL TAMA SONOR etc...que pas grand monde ne les joues, que pas grand monde ne connait, et que j'aime le son ( grave!!!!) et que, par conséquent, je n'ai pas le son de M. tout le monde. Je n'ai pas envie de jouer sur zildjian et PEARL comme les 2/3 des batteurs dans l'hexagone et de sonner pareil...c'est tout! et puis surtout car c'est du DW mexicain...et que je suis fan de DW...d'ailleurs la caisse claire est une DW 6 plis érable+10 plis en renfort sur chanfrein 14x6...

Oui j'ai régler mon problême!! grace à un certain passé à l'accordage, finalement assez tendu et également pas mal d'essaide placement de mais 2 SM57 grâce au schéma de zex...oui la phase est ok...j'inverse celui du dessous...celui du dessus ne donnant pas le meilleur résultat après écoute...au niveau EQ ( provisoire) je boost à 220hz surtout sur le micro bottom je baisse vers 550hz pour éviter le son ST Anger et je boost à 4,5khz surtout sur le dessus et sa sonnes tranchant et puissant...

juste au passage la technique que j'ai cité plus haut pour la GC a donner de très bon résultat!!

Sinon le seul problême que j'ai est lorsque j'Egalise :
je règle ma grosse caaise +4b 90hz -6db 500hz +10db 3,5khz
mes toms +6db 220 hz -6db 650hz +5db 2,5khz

et là à chaque coup de grosse caisse j'ai une espèce de résonance de mes toms très pénible qui brouille et le son devient assez opaque alors que lorsque les pistes de toms est à 0 le son est très limpide!

Mais mes toms sonne vraiment très bien comme ça et je ne veux pas changer mon EQ

Donc Je vais attaquer le nettoyage des pistes manuellement...je voulais savoir si il y'a des erreurs à ne pas commettre dans ce genre de traitement...je pense que oui...genre ne pas bouffer l'attaque ni trop la résonance, etc...mais bon c'est la première fois que je vais faire ça et je compte le faire pour tous les instruments pour gagner en clarté ( ah le MESA KIKRI...)

Je compte passer les pistes de mon multipistes sur PC dans le SAMPLITUDE de mon collègue synthé et nettoyer pistes par pistes

donc si vous avais des suggestions, des recommandations, etc...
13
J ai le meme pb que toi avec mon tom sur la grosse caisse qui resonne a chaque coup de grosse caisse.
Pour cela tres simple, tu gate les toms pour ne les laisser sonner que qd tu tapes dessus :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

14
Hé hé je me doutais que quelqu'un allez me donner ce genre de réponse...

le problême est que je n'ai pas de gate du tout stoofy_stoof!

donc se sera nettoyage de piste manuel! mais il est vrai que si j'avais pu gater dès le départs...j'en serais pas là!

donc ?? des idées, conseils, pour ce nettoyage de rentrée?
15
Pas de gate sur ton logiciel ??? ewtrange.. tu bosses avec quoi ?

bon si t as pas, tu coupes et enleve sur les pistes toms toutes les parties ou tu ne joues pas... tu le vois a l aide des frequences..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

16
Je bosse sur un BOSS ( drole ) BR 1600 CD et j'ai pas de gate à l'enregistrement juste des passe hauts et des inverseurs de phase...c'est tout ce dont j'ai à disposition.

Et le gros défault du BOSS c'est que tu peux pas bosser comme tu bosserais sur samplitude ou un KORG par example avec une visualisation du spectre de ta piste...

donc c'est pour ça que je vais extraire les pistes pour pouvoir les nettoyer sur PC...
17
Bonjour, je déterre car j'ai du nouveau sur l'enregistrement de la batterie :

J'ai donc passé mes pistes sur pc via, effacer la résonnances des toms lorsque je le pouvais et après gate ( léger )

ça rend bien, seulement je suis déçu par mon son de grosse caisse : le sm57 fais ploc ploc, et mon beta 52 est bien trop loin de la peau, il y'a un son ample certe, mais trop gras et pas d'attaque

Donc je compte refaire mais prises de batterie, et ayant fait l'aquisition d'un AUDIO TECHNICA AT4033 ASM, je compte bien servir selon la méthode suivante :

-Peau accordée assez peu tendu
- Beta 52 placé dans la GROSSE caisse au niveau du trou dans la peau de résonance, capsule à l'intérieure ( pour mon son de grosse caisse équilibrée, avec attaque)
-Grosse caisse supplémentaire de manière à créer un "tunnel".
-AUDIO TECHNICA AT4033 ASM placé en bout du "tunnel" pour amener le gras
-le tout recouvert d'un drap très épais en velours...



Est ce ce que utiliser tout simplement un BETA 91 ( que je ne posséde pas) à plat dans la grosse caisse plus BETA 52 dans le trou de la peau de résonnance ne serait pas beaucoup plus simple?

Vous pensez quoi des deux méthodes?
18
A mon gout (je vais me faire encore lyncher!!!) le beta 91 est LE micro de grosse caisse.... A la limite, un subckick devant la peau de résonnance et un statique large membrane(qui encaisse du spl) dans le "tunnel" à à peu près 60cm... mais souvent, le trop est l'ennemi du bien.
au niveau EQ, je vais souvent chercher le "tick" vers 6-7 kHz(au dessus des guitares), mais ya pas beaucoup de dynamiques qui ont encore du jus à ces fréquences(d'où le 91) et je booste un peu les 50 Hz... je me méfie aussi toujours des 100-150 Hz qui ont tendance à être trop exagérés sur des micros "spécial kick"(d'ou le 91-itou).
Pour ce qui est du "zéro trig"... c'est tout à ton honneur. Mais souvent dans le métal, ils mélangent des samples triggés aux sons "réels" : ils gardent le grain de la prise et rajoutent de bons gros sons qui te claquent la tête.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
19
Je vais tester ce weekend BETA 52 + statique AT4033...et je partagerais mes impressions...
Pour toi Tono, tu ne sonoriserais qu'avec un BETA 91??? même pas un ti 52 pour ramener rondeur et gras à tout ça?

et pour ton tick, à 6,7khz c'est énorme je trouve tu doit avoir les harmoniques de casse clair et de cymballes qui doivent resortir à mort...moi je le choppe à 5khz, et c'est déjà bien métallique...

Remarque peut être qu'avec un gate de fou...
20
Hello tout le monde!

Un petit détérage en régle puisque nous avons finie notre démo...

Enfin je devrais dire, notre groupe à splitté, donc j'ai fait un mix instru faute d'avoir pu coincer le chanteur assez souvent...

Bref, les morceaux concernés par cette session sont :

-5th
-Fly
-Hg
-Love As A Venom
-B.D.F.

Vous trouverez ces morceaux ici :
http://www.myspace.com/lafirmemusic

Je sais que j'aurais pu faire mieux, mais faute de motiv'... ( étant donné ce que j'ai écrit plus haut...)

Qu'en pensez vous?

Je rappel que la plupart des techniques évoquées ici sont (mal? hi hi hi) utilisées dans ces enregistrements...

Dans l'attente de vos réactions...