Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro chant - budget d'environ 200-300 euros

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro chant - budget d'environ 200-300 euros
Bonjour à tous,

je suis en ce moment de me renseigner pour le futur achat d'une configuration en enregistrement de pistes vocales. J'aurais à ce propos quelques questions à vous soumettre.

- Quel micro choisir pour enregistrer une voix féminine et obtenir un rendu dans le style de Dido ? J'ai lu que c'était des Neumann à 40.000 euros qui avaient été utilisés pour l'enregistrement de sa voix mais moi je vais me limiter à 200-300 euros :mdr:

- Est-ce que l'achat d'un Presonus BlueTube est inutile si l'on possède déjà une Presonus Firebox ? Est-ce qu'un préamp à 300-400 euros comme un SPL GoldMike 1 apporterait vraiment une grosse différence ?

Merci d'avance pour vos réponses passionnées
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai vu que tu avais essayé un sct2000 après avoir posté. Mais bon ton impression sur le sct2000 est peut être liée à un modèle défectueux ? Car ce qui est certain c'est que dans les micros bas de gamme la fiabilité à moins de chance d'être au RDV.

Hors sujet : ceci dit, cette règle s'applique parfois au milleu/haut de gamme... Je me souviens encore de ma motu traveler changée 3 fois pour cause de problème de fiabilité. N'oublions pas que quasiment tout est fabriqué en chine maintenant, même pour les marques prestigieuses comme Apple.




Citation : Les AT 40xx sont de bien meilleure qualité que n'importe quel T-Bone, mais les prix n'etant pas franchement les memes, l'honneur est respecté, et il en faut pour toutes les bourses.



Certains AT40xx sont au même niveau de prix que le sct2000 (du moins au prix ou je l'ai acheté il y a 2 ans). Mais peut être que le SCT2000 de maintenant est moins bon qu'à l'époque...
22
Personnellement j'ai fait des prises au sct700 que je préférais au u87 ou au c414. Après effectivement le positionnement et le réglage de niveau est très important avec ce micro car il est beaucoup moins constant que les 2 autres qui sonnent de suite bien dans toutes les situations. Il est capable du meilleur comme du pire. Mais ce que j'apprécie c'est le placement dans le mix par rapport aux autres micros au même prix voir plus chère, très peux d'égalisation nécessaire signe d'un micro de qualité. Après j'ai pas tésté la serie AT d'akg...