Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro chant - budget d'environ 200-300 euros

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro chant - budget d'environ 200-300 euros
Bonjour à tous,

je suis en ce moment de me renseigner pour le futur achat d'une configuration en enregistrement de pistes vocales. J'aurais à ce propos quelques questions à vous soumettre.

- Quel micro choisir pour enregistrer une voix féminine et obtenir un rendu dans le style de Dido ? J'ai lu que c'était des Neumann à 40.000 euros qui avaient été utilisés pour l'enregistrement de sa voix mais moi je vais me limiter à 200-300 euros :mdr:

- Est-ce que l'achat d'un Presonus BlueTube est inutile si l'on possède déjà une Presonus Firebox ? Est-ce qu'un préamp à 300-400 euros comme un SPL GoldMike 1 apporterait vraiment une grosse différence ?

Merci d'avance pour vos réponses passionnées
2
Bonjour,
D'abord un Neumann à 40000 euros ça n'existe pas et je le sais parce que je suis revendeur Neumann!
Ensuite je te déconseille le Presonus BlueTube qui est plus proche de l'arnaque technique que de la bonne affaire. Un SPL GoldMike est préférable, sans hésitation..
3
Salut Phil ! Oui c'était en fait des micros à 4 000 euros mais pour moi à ce niveau là y'a plus aucune différence entre 4 000 et 400 000 euros

Si tu as des micros à me conseiller, n'hésite pas ;)
4
AT4033 c'est dans tes tarif et ca fait du bon boulot
5
Merci, pourquoi celui là plus qu'un autre ?
6
Hello,

Comme je passe par là, je me permets de répondre à la place de MiK :

Citation : Merci, pourquoi celui là plus qu'un autre ?



- il est super polyvalent, et convient pour pratiquement tous les usages, de la voix jusqu'aux percus, en passant par des grattes diverses.
- il a un tres haut niveau de sortie, qui le permet d'etre utilisé sur des preamplis d'entrée de gamme.
- pas bien cher.
- qualité de construction exemplaire, qui en remontre à des micros valant 3 fois son prix.

Citation : Quel micro choisir pour enregistrer une voix féminine et obtenir un rendu dans le style de Dido ?


Bon, t'auras pas le son de Dido avec un AT 4040. Sur des voix feminines assez douces, les vieux micros à lampe allemands font des miracles. Ne pas oublier le preampli tres haut de gamme qui va avec, la salle de prise de son traitée acoustiquement,...., et surtout de chanter comme Dido !

Juste pour dire qu'il est illusoire de penser qu'en home stud' on puisse avoir un son réalisé en conditions "pros". :clin:
7
Salut youtou, merci pour tes éclaircissements ;)

Bien spur qu'on ne peut pas avoir le même rendu en home studio qu'en studio mais je pense qu'on peut quand même tendre à s'en rapprocher!

Donc tu penses que ce micro là serait parfait pour l'utilisation que je veux en faire ? Tu aurais d'autres recommendations/comparaisons avec d'autres micros à me faire ?

thx
8

Citation : Donc tu penses que ce micro là serait parfait pour l'utilisation que je veux en faire ? Tu aurais d'autres recommendations/comparaisons avec d'autres micros à me faire ?



Disons qu'avec un budget réduit, y a pas moult solutions. Et encore, l'AT 4033 ou son jumeau le 4040 que je te conseille, on dépasse ton budget.
9
C'est vrai mais chez Rode ou Shure par exemple, il n'y a pas de micros dans le même genre ? (le NT1 ?)
10