Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro chant - budget d'environ 200-300 euros

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro chant - budget d'environ 200-300 euros
Bonjour à tous,

je suis en ce moment de me renseigner pour le futur achat d'une configuration en enregistrement de pistes vocales. J'aurais à ce propos quelques questions à vous soumettre.

- Quel micro choisir pour enregistrer une voix féminine et obtenir un rendu dans le style de Dido ? J'ai lu que c'était des Neumann à 40.000 euros qui avaient été utilisés pour l'enregistrement de sa voix mais moi je vais me limiter à 200-300 euros :mdr:

- Est-ce que l'achat d'un Presonus BlueTube est inutile si l'on possède déjà une Presonus Firebox ? Est-ce qu'un préamp à 300-400 euros comme un SPL GoldMike 1 apporterait vraiment une grosse différence ?

Merci d'avance pour vos réponses passionnées
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayant posséder un NTK, j'ai été un peu déçu par ce micro. Je lui préfère un AKG C535EB (petite membrane certes) au rapport Q/P énorme, en plus on rentre dans ton budget et il est utilisable sur scène sans soucis.
12
Qu'est-ce qui t'a fait préférer le AKG au Rode ?
13
Merci youtou pour les précision sur les audio technica.
je disais ca car dans cette gamme de prix et pour l'utilisation que le géneral souhaite en faire les AT4040 ou 4033 sont je pense la meilleure alternative.
14
Salut moi je conseil souvent le Tbone sct 700 pour les petits budgets, je l'utilise a la maison avec un préamp Three Q de joe meek en plus des prises de sons en studio faites au U87 et Brauner phantera et il se defend pas mal quand il est bien placé et chauffé (c'est de la lampe) pour le prix bien sur.

Contrairement aux autres micros chinois que j'ai eu l'occasion de tester celui la reste doux (pas de mise en avant des 1-3 khz et des aigues qui rendent la voix nasillarde et artificielle).

J'ai vu que tu faisais un peu de hip hop, je peux t'envoyer des morceaux enregistrés avec un SCT700, un brauner phantera (j'adore) et un u87 avec preamp neve. Le couple micro/preamp est aussi très important.
15
Salut katentu, ce TBone a l'air pas mal en effet. Est-ce que youtou, mcmix, Phil29 ou mi.k l'avez déjà utilisé ? Si ui qu'est-ce que vous en pensez par rapport à l'AT 4033 dont vous vantez les mérites ?
16

Citation : Qu'est-ce qui t'a fait préférer le AKG au Rode ?



La définition du son tout simplement. Le son plus aéré.

Sinon je ne connais pas les t-bone.
17

Citation : Est-ce que youtou, mcmix, Phil29 ou mi.k l'avez déjà utilisé ? Si ui qu'est-ce que vous en pensez par rapport à l'AT 4033 dont vous vantez les mérites ?



Les T-Bone donnent un son étriqué, et avec une mauvaise definition sonore : ça bave un peu ; là où les AT 40xx sont transparents. Le prix n'est pas le meme non plus.
Disons que des micros comme ceux ci ont un son qui semble déjà passé à l'EQ, en fait, mais pps un bel EQ.
18

Citation : Les T-Bone donnent un son étriqué, et avec une mauvaise definition sonore : ça bave un peu ; là où les AT 40xx sont transparents. Le prix n'est pas le meme non plus.
Disons que des micros comme ceux ci ont un son qui semble déjà passé à l'EQ, en fait, mais pps un bel EQ.



Attention !!! Affirmation trop générale.
Les T. bone n'ont pas les mêmes provenances suivant les modèles !
certains (comme le sct2000 que je possède) sont des micro dégriffés (sE Electronics pour le sct2000) alors que d'autres sont des productions spécifique pour thomann (parfois, peut être, de moins bonne qualité).
Cependant, j'ai également un autre t.bone (qui ne semble pas être un dégriffé), le MB78 il s'agit d'une copie de shure BETA87, un statique de scène. Je peux vous affirmer qu'il est vraiment très bon !

Donc attention à ces impressions à l'emporte pièce !

Si on se renseigne bien sur les forums, T-Bone peut être un choix redoutable en terme de rapport qualité prix.
19
Salut, qu'est-ce que tu veux dire par dégriffé ?
20

Citation : Si on se renseigne bien sur les forums, T-Bone peut être un choix redoutable en terme de rapport qualité prix.



Je parlais pas là de choses que j'aurais lues sur des forums, mais d'impressions personnelles apres utilisation, en l'occurrence un SCT 2000.
Attention, je le compare à des micros plus chers, il faut donc relativiser ça.

Les AT 40xx sont de bien meilleure qualité que n'importe quel T-Bone, mais les prix n'etant pas franchement les memes, l'honneur est respecté, et il en faut pour toutes les bourses. :clin:

Citation :
Salut, qu'est-ce que tu veux dire par dégriffé ?



C'est assez courant pour les micros d'entrée de gamme : en fait les marques peuvent etre differentes, mais à l'interieur c'est la meme chose.

C'est ainsi que les Rode bas de gamme sont fabriqués dans les usines Berhinger, tout comme les audio technica séries 20 et 30. Seuls les series 40 sont entierement conçues au Japon.