Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand faut il compresser ? (bar, synthé, etc.)

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 7 254 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quand faut il compresser ? (bar, synthé, etc.)
Merci de votre comprehension, tt est affiché !!!!

Vs allez me dire, ouvre tes oreilles !!

Oui mais moi quand je trouve une de mes pistes un peu faible, je monte simplement son volume sur le mix !!

Oui mais alors a quoi sert vraiment la compression !!

Quand y recourir !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est vrai que le Vitalizer semble super intéressant ;-)
22

merci

je me suis mal exprimé

disons que pour le style electro pratiqué, je ne cherche pas un rendu "classique", et je ne suis pas en pente raide tout le temps mais pour un effet particulier

quand je parle de filtre, je parle de sherman et du fait qu'on passe rapidement  a de gros ecarts

donc ma reflexion est que sans compresseur hardware, je serais obligé d'enrregistré "moyennement bas" pour ne pas clipper, d'ou lidée du comp pour reduire les ecarts de dynamiques, et gagner en fait du gain.

 

Mais dans les fait et pour l'instant sans compresseur, cest la que je pense il sagit de deux questions différentes, quand jecoute sur ma table, le son en lui meme est analogique, quand il est enrregistré sur Logic, il devient étriqué et plus sec et je ne parle pas dans le melange du mix ou se pose les problemes de headroom

Donc mon idée est qu'avec un compresseur je gagnerai du gain mais que ca ne va pas elargir le son on est d'accord

d'où l'idée que pour certaines fréquences comme des drones analo, les convertisseurs sont important (dixit des vendeurs je sais) et que ce nest pas pour rien que 1500 euros pour des converto est du moyen gamme

 

pour répondre a ta question je sort de ordi, je rentre en mono sur le filtre et sort en fausse stereo sur deux tranche panoramisées, (dailleurs pas avec le m niv de son icon_confused.gif ) de la jai une reverb tres legere en send return ou un delay, puis je renvoie le main sur lordi direct

 

le traitement sur la piste est : (et cest la que ca me vient a l'esprit une possible dégradation)

HI pass - chanel eq -compresseur -limiteur

la je pense que mon limiteur me bouffe beaucoup deja, je l'ai toujours constaté

je pensais que le limiter elephant etait bon mais non

Un conseil, faites de lautomation le plus possible pour baisser les pics surtout si vous travaillez sur des projets sans trop grand pics car un limiteur bouffe tous les transients  cest une horreur

Je doit absolument essayer le wave vocal rider il parait que ca trace les automations, il y en a sans doute d'autres. je nai pas bien compris son fonctionnement, avec le bus

Ma question est: est que ca marche pour d'autres instru a part les voix

rappelez vous qu'en studio, avant et toujours aujourdhui, on se set beaucoup des faders

Les home studistes l'oublient, moi aussi d'ailleurs, je met un limiter pour un prémix, et il est toujours la facepalm

mais cest parceque que des pics, j'en ai beaucoup

 

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:32:59 ]