Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le mixage: quels effets sur le master

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 618 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour le mixage: quels effets sur le master
Salut a tous !


voila j ai lu dans plusieurs forums ,que certains mixeurs utilisés des plugs de saturation type tube ou tape sur le master pour coloré le son pour se rapprocher d une console analogique..

et que certains utilisés aussi un compresseur pour unifier le mix permettant de coller les elements entre eux..


- 1 : qu en pensez vous ?


-2: quels types de compresseurs (plugs) freeware seraient a meme de bien faire le boulot sur le master..(je precise que je suis sous xp et ableton live 7 dc vst ..)


- 3 : quels sont vos conseils et reglages que vous me preconiseriez afin d utiliser de l eq et un comp sur le master sans manger la dynamique et effacer certaines frequences ?


je ne sais pas quoi pensez de cela ..car certains disent de ne rien mettre sur le master et d autres utilisent un saturator type tube+ comp + eq et des fois meme une legere reverbe ..


est ce juste , finalement , une question de savant dosage pour avoir le son sans tout ecraser avant le master...

car unifier un mix , l homogeneiser et le faire sonner est quand meme la chose la plus importante non ?

un principe important apparement est que : " si ca sonne bien c est que c est bon "

bref je suis dans le doute le plus total héhé


vos avis de professionnels pourront sans nul doute m eclairer


un grand merci par avance !

salut
Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait ,quand je parle de master , je parle de master bus ou mix bus bien sur ,soit legerement coloré et rechauffer le mix avant l enregistrement...

peut etre me suis je mal exprimé autant pour moi :oops:

je parle pas du fichier stereo resultant de l enregistrement du mix ..
22

Citation : est ce que si on perd de la dynamique a cause d un comp sur le master ,ca peut se rattraper avec des automations de faders pour en recreer une

Le volume global, oui, sand doute, mais les microsdynamiques perdues, elles sont perdues à jamais.
23
Ah ok !!

merci bcp rroland pour tout tes precieuses informations !

sinon connais tu des freewares rivalisant de qualite avec des plugs genre urs,uad et autres sonnox ,sonalksis.. ?

je pense pas que ce soit exactement du meme niveau ..quoiqu il y a des plugs vraiment bien ..je pense a tbt ,ddmf ou bootsie par exple


mais ne pouvant pas comparer je cherche des avis eclairés !


merci