Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2008 à 15:59:27Pour le mixage: quels effets sur le master
Salut a tous !
voila j ai lu dans plusieurs forums ,que certains mixeurs utilisés des plugs de saturation type tube ou tape sur le master pour coloré le son pour se rapprocher d une console analogique..
et que certains utilisés aussi un compresseur pour unifier le mix permettant de coller les elements entre eux..
- 1 : qu en pensez vous ?
-2: quels types de compresseurs (plugs) freeware seraient a meme de bien faire le boulot sur le master..(je precise que je suis sous xp et ableton live 7 dc vst ..)
- 3 : quels sont vos conseils et reglages que vous me preconiseriez afin d utiliser de l eq et un comp sur le master sans manger la dynamique et effacer certaines frequences ?
je ne sais pas quoi pensez de cela ..car certains disent de ne rien mettre sur le master et d autres utilisent un saturator type tube+ comp + eq et des fois meme une legere reverbe ..
est ce juste , finalement , une question de savant dosage pour avoir le son sans tout ecraser avant le master...
car unifier un mix , l homogeneiser et le faire sonner est quand meme la chose la plus importante non ?
un principe important apparement est que : " si ca sonne bien c est que c est bon "
bref je suis dans le doute le plus total héhé
vos avis de professionnels pourront sans nul doute m eclairer
Au fait ,quand je parle de master , je parle de master bus ou mix bus bien sur ,soit legerement coloré et rechauffer le mix avant l enregistrement...
peut etre me suis je mal exprimé autant pour moi
je parle pas du fichier stereo resultant de l enregistrement du mix ..
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22Posté le 13/07/2008 à 16:59:04
Citation : est ce que si on perd de la dynamique a cause d un comp sur le master ,ca peut se rattraper avec des automations de faders pour en recreer une
Le volume global, oui, sand doute, mais les microsdynamiques perdues, elles sont perdues à jamais.