Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix dans un groupe rock

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 403 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Voix dans un groupe rock
J'ai un soucis pour faire ressortir ma voix au milieu d'un groupe de rock:
Je suis un homme avec une tessiture tout a fait normale mais ma voix se pert car j'ai l'impression qu'elle est trop grave ( je ne suis pas une basse !! mais plutot baryton . On utilise une guitare souvent saturee une basse et une batterie (formation classique).
J'aimerais par la meme faire "claquer" un peu plus ma voix dans les aigus. Le potard de l'equo est a fond mais je ne trouve pas ca suffisant.
Ps c'est pour du live.
2
PPs si je precise que c'est pour du live c'est parce qu'on a fait des enregistrements qui ne me posent pas trop de soucis ( www.myspace.com/thejkrs , si vous voulez jeter un coup d'oeil).
3
1. Révise ton mix

2. Si tu en es au stade du mastering, utilise les fonctions M/S (à condition que ta voix soit centrée).
4
5

Citation : 2. Si tu en es au stade du mastering, utilise les fonctions M/S (à condition que ta voix soit centrée).



Heureusement qu'il a précisé deux fois que "c'est pour du live". :clin:

Une suggestion : change de micro. Qu'utilises-tu à l'heure actuelle ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6

Citation : Heureusement qu'il a précisé deux fois que "c'est pour du live".


C'est clair. :mdr:

Sinon, comme Phil, avant même de penser à bien régler la table de mix ou quelque périphérique que ce soit, je pense qu'il faudrait peut être changer de mic.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Je dirai que ça se pense dés la répet dans le choix des sons...

Il faut que les musiciens, je pense en particulier au(x) guitare(s), doivent penser à te laisser un espace fréquentiel qui correspond à ta voix. Si tout le monde bastonne à 1 ou 2 khz, c'est évident qu'un micro soumis aux problèmes de larsen aura pas le dessus sur un marshall double corps, et même si c'était le cas, ça ne donnerait au final qu'une bouille infâme. En clair on n'accompagne pas avec les même sons le chanteur freddy Mercury, Bruce springsteen une soprano lyrique. :-)

En plus je pense que ça fait du bien à un groupe de revenir aux fondamentaux : dans une chansons les instrus sont aux services du chant et on ne peut pas faire l'impasse de la présence et de l'intelligibilité du chanteur, car c'est la base. Au départ ça peut les faire râler, mais c'est ce qui permet de passer du chacun-pour-soi au groupe.
8
Ok merci pour vos reponses. Mais je suis embeté parce que j'utilise un beta 58 (de shure bien sur ) ce qui me semble etre tres correct. Le probleme vient peut etre alors de la guitare, je pense pas que la basse soit le probleme.
Nous utilisons pour le moment un combo Marshall qu'il faut un peu forcer pour bien s'entendre mais si ca vient de la ce n'est pas grave parce que le guitariste vient de s'acheter un vox tonelab qu'on pourra sortir certainement sur des enceintes.
Alors si je lis bien ce vous me dites, il faut que je ressorte la courbe de reponse du micro pour la comparer avec les frequences de sortie de la guitare?
9

Citation : Heureusement qu'il a précisé deux fois que "c'est pour du live".



Toutes mes excuses. Je devais pas être bien reveilé sur ce coup.
10

Hors sujet : Ca arrive lm :clin:



Citation : Mais je suis embeté parce que j'utilise un beta 58


C'est vrai qu'en principe ce micro est assez bien fourni en médiums-aigu.Tu ne devrai pas avoir de problème de clarté ou d'intelligibilité de la voix.
Mais pense bien à utiliser un coupe bas et baisser le potard des graves pour mieux faire ressortir la voix(avant même de toucher aux aigus ou aux médiums).

Sinon, + 1 avec Tonka donc. Pour le micro, ça me parait bon, il faut bien se régler entre l'instrumentation et toi, et ne pas faire la course au volume non plus.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...