Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enjoliver, ajouter de la dynamique et de la présence au mix final

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enjoliver, ajouter de la dynamique et de la présence au mix final
Bonjour,

j'ai d'une part mon accompagnement qui est reproduit par un générateur de sons midi sur une piste stéréo et d'autre part ma voix chantée sur une voie mono. Le tout sur Cubase.
Je trouve mes enregistrements mous et sans punch, çà manque de présence et de dynamique.
Je fais bien mon mixage tout çà et le résultat final sonne boite en carton.

Que puis je faire pour réhausser artificiellement l'interet de mon enregistrement pour le rendre plus flatteur et attrayant?

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Tonka, content de voir que ce sujet t'interesse :D:

il faut me comprendre, j'ai bouffé de la boite à rythme pendant 20ans! et des pas droles alors aujourd'hui je me laisse aller, je me venge d'avoir du etre si lineaire et si speed :D:
j'ai envie d'etre à coté exprés parceque je bosse sur une machine alors qu'avant c'est moi qui jouait comme une machine! :lol:
Par exemple la batterie je l'ai tapée en direct en recalant juste certaines notes mais si je quantize je vais perdre toute la saveur, je n'essaie pas de faire un orchestre qui joue bien! mais plutot amateur! Tu as compris que j'exagere un peu en ce moment ce coté là, mais je suis convaincu que de legers décalages participent de l'interpretation, c'est infime mais c'est tout ce qui distingue l'homme de la machine ( je pense au piano classique joué avec sentiment). Moi j'accuse un peu l'état d'esprit studio d'avoir contribué à rendre trop carrée la musique. C'est un phénomène culturel, c'est toute cette musique commerciale quon entend qui forme l'esprit à un battement régulier et inhumain. Tu chantes faux on te pitch, tu tapes à coté on te recale! y a plus droit à l'erreur tu vois! c'est socialement mal vu!
J'ai la nostalgie des bals de campagne, ah c'était pas triste!

Citation : ton jeu en live devrait aussi s'en ressentir


je ne veux plus jamais jouer en live du tout! :mdr: je veux tricher maintenant, enregistrer des petits morceaux de mon mieux en midi et que ce soit comme si je les jouais bien. J'ai tellement travaillé des journées entieres à repeter et faire quand meme des fausses notes et tout oublier au bout d'une semaine sans jouer, ah non c'est trop insupportable! J'avais un répertoire de piano bar tout de mémoire, je pouvais jouer 3 heures sans me repeter, il ne m'en reste RIEN,RIEN,RIEN ! même pas un seul enregistrement!
que le souvenir de gens qui s'en foutaient! ou alors des types bourés qui te renversaient leur verre dessus en te postillonant en pleine poire pendant que tu te concentrais à jouer! ah non! plus jamais!!!!