Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins waves ssl 4000 ou renaissance maxx

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 628 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plugins waves ssl 4000 ou renaissance maxx
Salut j aimerais savoir ce qui serait plus approprié pour des prises vocales et mix hip hop

le bundle renaissance maxx ou le bundle ssl 4000

les reviews sur le net ne me disent pas vraiment lequel serait le plus convenable pour ce que je fais


si quelqu un a testé les deux... ce serait très apprécié merci


P.S. Paris cest bien mais Montreal cest mieux lol (blague de mauvais gout)
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas, le jour ou je peux me le permettre, je placerai mes économies directement dans une UAD-2 nevana 64, qui semble être un parfait complément de ce que j'utilise déja, et certainement pas dans un bundle waves SSL ou API. :non:

je trouve les voxengo vraiment intéressants bien que parfois compliqués.
les waves renaissances en EQ, c'est.... :beurk:
...
22

Hors sujet :

Citation : C'est OK pour moi, j'ai fais 1 bounce mono et 1 stereo qui modulent à - 18dBfs

Si c'est du 24bits ou du 32 float, c'est impeccable :bravo:

...
23

Hors sujet : C'est du 32 bit float. J'upload et on avise. Si tu veux créer le thread y a pas de souci sinon je veux bien le faire mais des mercredi je risque de pas être trop dispo pour une durée d'un mois.

24

Hors sujet : Vu que c'est toi qui uploade les pistes a toi l'honneur.
en ce qui me concerne, je ferai un fichier audio par plug, mais je n'ai pas de FTP pour héberger, donc ce sera un envoi par megaupload ou yousendit :??:
le problème de yousendit, c'est que le lien n'est valable qu'une semaine
peut être une âme charitable pourra nous héberger tout ça une fois que le sujet sera mis en route :noidea:

...
25

Hors sujet : Bon ben j'suis OP, les fichiers sont en ligne (megaupload, ça évitera aux retardataires de demander de ré-upper).
Je fais un premier test et je crée le thread :clin:

26
salut à tous

pour répondre à la question posée et étant un utilisateur de ces produits parmis beaucoup d'autres, voici mon avis

la série renaissance de waves n'est pas très intéressante, elle se veut vntage dans sa sonorité mais elle n'apporte pas grand chose de ce côté là : on fini par pousser les réglages pour finir par remplacer le plug par un autre
certains plug-in gratuitssont plus utiles, donc, pour moi, le prix n'est pas justifié

la série ssl, c'est autre chose
si tu a la possibilité de faire de bonne prises avec du matériel d'assez bonne facture, ces plugs sont très utiles pour donner un caractère singulier à ton mix, en particulier si tu te restreints à travailler uniquement avec cet outil, afin de respecter la cohérence de ce caractère (une espèce d'émulation de table ssl)
pour l'utilisation parsemée du ssl channel, je n'ai jamais été vraiment satisfait de son intégration
son compresseur, détrompez-vous, est subtil, si on veut l'entendre on l'entend, si on ne veut pas l'entendre on ne l'entend pas, mais il y a aussi un monde entre les deux, particulièrement si vous paufinez les réglages de release en relation avec le mode d'attaque, ainsi que le niveau d'input

pour finir, je dirais, pour une utilisation versatile et typée à la fois, que la série api est franchement supérieure à la ssl

voilà
27

Citation : je dirais, pour une utilisation versatile et typée à la fois, que la série api est franchement supérieure à la ssl


Pour le compresseur, je pense que oui, enfin tout du moins ce n'est que mon avis, le 2500 est franchement intéressant beaucoup plus que le bus compresseur d'ssl, côté Eq, Celui d'ssl est top pour la bande des aigus, l'affinage sans être bourrin, la différence est flagrante avec l'EQ d'URS, que ça soit la série S ou N, en revanche l'EQ A mix est excellent pour les bas médium, perso les compresseurs d'urs ne me convainc pas, du coté des flux, les compresseurs sont très efficace bien qu'un peu complexe et l'EQ Epure, c'est clair ça épure très bien les low et les high.

Je pourrais pas dire que toutes les émulations de waves sont pourris, faut pas exagérer, une certitude cependant, leurs tarifs est disproportionnés et que face au UAD...
28

Hors sujet : Les sessions telefunken ça le fait moyen pour les tests ( les qualités et défaut ne sont pas aussi évidents qu'avec les morceaux que j'utilisais).
Je suis donc en train de chercher autre chose, si tu as quelque chose qui traine dans tes archives et qui peut être mis en ligne n'hésite pas.

29
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, mes bêtes de sommes restent l'EQ SSL, qui me permet de trouver rapidement ce que je cherche, les EQ APIs pour mettre les stars en avant (je suis fan du compresseur aussi et les Sonnox qui sont superbes de précision (l'EQ !!) et de "cohérence" (je pense au module de compression qui fait toujours exactement ce à quoi je m'attend)

Par contre, je suis moyennement d'accord en ce qui concerne les avis négatifs donnés sur la série JJP.
Je trouve que le Pultec est beaucoup plus "smooth" et plus analogique que l'UAD, de même que le Fairchild qui est entré dans mon arsenal alors que je n'utilisait pas avant la version de Waves.

En fait, je suis un peu lassé du son de l'UAD à l'exception du LA2A et de l'EQ Helios que j'adore. Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que tout sonne pareil...

Ah si, j'oublais les Plug-ins EMI, le compresseur 1969, que du bonheur ainsi que le mode Presence 10 K (sur des strings ça envoie !)

J'ai aussi de l'outboard, mais j'ai de plus en plus de mal à l'utiliser...
Tiens en passant, quelqu'un à déjà utilisé un EQ GML ?

Et pour reboucler avec le sujet du thread ; je n'ai jamais adopté les outils Renaissance qui sont pourtant adulés par de nombreux ingés... En fait,je ne les "entend" pas...
30
A mon avis,


les rennaissance de Waves sont des EQ transparents. Ils fonctionnent très bien en soustractif
pour filtrer et couper des fréquences génantes, par exemple sur un aux de reverb.

Les Sonnox sont top, mes favorits, mais ils ont une couleur et sont très précis,
donc sur bcp de pistes ça peut devenir fatiguant.

Je pense quand même que les Waves sont les moins dangereux, en effet ils ne changeront pas (destruction non plus) un mix. Les défauts et le manque de caractère qu'on leur reproche sont justement des quailtés, la magie doit être là dès la prise. J'aime moins le comp, un compresseur
c'est vraimment personnel, certains l'aiment :furieux: d'autres :oops:


:aime: