Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb sur la voix

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 3 843 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Reverb sur la voix
Bonjour à tous !

Je suis novice en mixage.

j'ai réalisé une prise voix. Celle si est evidemment brute. Pour la placer dans le mix, après l'avoir passé à l'EQ, je veux y rajouter de la reverb pour l'epaisseur et lui donner de la présence, mais je n'arrive pas a trouver le bon dosage !

j'obtiens toujours un son un peu "cavereneux" alors que la prise brute n'a pas de reverberation de ce type.

J'utilise le plug in "Room Works" de cubase SX 3. et il ne possede pas tous les réglages type d'une reverb. Quelq'un pourrait il m'eclairer sur la signification des réglages et me donner des tuyaux pour appliquer une réverb efficace et "qui ne s'entend pas"...

VOici les réglages que propose Room WOrks, à quoi correspondent ils? et comment les régler:

1) Input filter : avec un High Shelf et un Low Shelf (COupe haut er Coupe bas)

2) Reverb character : Predelay - Time - Size room - Diffusion - Width

3) Damping : High - Low

4) Enveloppe : Amount - Attack - Release

VOila, ça fait une semaine que je me bagarre a bidouiller sans succes ! toujours ce rendu "caverneux"

merci d'avance !
2
Salut,

Perso, j'utilise la glaceverb (freeware), tu la trouves là https://plugin-reverb.dasample.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56668,mao,dasample_glaceverb_freeware.html.

Elle offre beaucoup plus de parametres (sur la voix, je pars du preset Percussions warm, et le modifie).
Mais pour le coté caverneux, si il y est encore un peu, faut souvant reégaliser en enlevant vers les 400 Hz.
3
Les réverbes de base de ces logiciels ne sont pas terribles.

J'avais le même problème sous protools.
4