Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de caler la batterie sur les autres instruments ! A l'aide

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 446 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Impossible de caler la batterie sur les autres instruments ! A l'aide
Bonjour à toutes et tous,

Nous enregistrons une démo en ce moment en piste par piste, tout allait bien jusqu'au moment d'enregistrer la batterie.
Nous avons loué un kit micro nous avons réglé le son : nickel resultat satisfaisant.
Le chant, la guitare, la basse et le saxo étaient enregistrés mais aprés deux jours d'acharnement pour la batterie pas moyen d'avoir une prise dans le tempo, le batteur c'est acharné avac clic sans clic, j'ai même ré-enregistré guitare chant en express pour avancer mais rien a faire on a du rendre les micros et la démo est en stand by sans solution immédiate.

Est ce que quelqu'un a déja eu le tour, comment remedier au pb quelles sont les causes ?????

merci

A bientot
Justin'Blaiz
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso, je bosse avec la solution pistes par pistes mais enregistrement drums et guitare rythmique... Après rajout, bass, solo et chant.
Et au click c est quand meme mieux pour éviter les montagnes russes....^^
32
Voilà ma méthode pour du rock



(je dois vous avertir qu'elle est très moderne et ceux qui aime un son plus vintage ou organique ne l'aimerons pas vraiment)


Étape 1 : track témoin

Avec mon batteur je compose la batterie en midi, comme ça cela sera plus intéressant que juste joué au click et on peux redéfinir la composition de la batterie : ''essaie ça plutôt''. Tout les instruments sont enregistrer d'une façon plutôt simple, ce qui compte est d'être très tight et juste. Je préfère enregistrer tout les instruments, comme cela durant la vrai prise batterie, on va pouvoir ajuster le son d'une façons optimal.

Étape 2 : Vrai enregistrement

Tout les instruments sont enregistré un à un dans l'ordre suivant : batterie, basse, guitares, claviers et voix. la basse et les guitares sont enregistrer direct pour ensuite être reampé. Après qu'un instruments a été enregistrer, je passe tout de suite à l'éditing de celui-ci.

Étape 3 : quand tout à été enregistrer et les guitares reampé, je passe à l'éditing global de l'enregistrement et à la finition. Maintenant nous somme rendue au mix!!!
33

Hors sujet : On a dévié là, non ?