Sujet de la discussionPosté le 13/11/2008 à 17:08:46Quel matos pour une salle beuf/repet/mini concert?
Citation : qu'est ce qu'une "boite de direct"?
Une boite de direct est un appareil permettant de symétriser le signal d'un instrument électrique, c'est-à-dire, pour faire simple, optimiser le niveau de l'instrument avant de le brancher dans une console de mix.(c'est sa principale utilisation).
En effet, généralement le fait de brancher une guitare en jeck directement dans la console va dégrader le son(rendu fade, brouillon, avec du souffle...).
Passer par une DI fait en sorte de restituer fidèlement le son de l'instrument dans la console(en principe).
Techniquement, tu branches l'instrument en jack dans la boite, et tu en ressorts en XLR.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Merci à tous, si y'en a que ça intéresse, les sessions Jam seront ouvertes à tous, même non musiciens!.
Je monte (donc pas encore folichon) un myspace ou je mettrais les photos et les films des sessions:
Je voulais te remercier phenix, j'ai réunis a peu pres tout ce qu 'il y sur ta liste ( à part la table que j ai remplacé par une BEHRINGER XENYX 1204 FX, 12ch) et j'en suis vraiment content c excellent et suffisant pour ce que j'en fais. Donc voilà, je tenais à te tirer mon chapeau, parce que mine de rien t'as pris le temps de me répondre, thanks!