Sujet de la discussionPosté le 13/11/2008 à 12:17:57Quel matos pour une salle beuf/repet/mini concert?
Bonjour a tous!!
Je suis en train de monter une salle de répet mais aussi de beuf et mini concerts de style reggae/ ragga dans ma cave/ rez de chaussée rectangulaire d'environ 50m²
J'ai besoin de vos conseils pour savoir quel genre de matos il me faudrait au minimum pour un son correct (surtout que je vais "recevoir" pas mal de zicos pro, aie l'exigence!) !
Surtout quel type de sono et micros vous me conseillez (rapport qualité/petit budget)et s'il est possible sans que cela fasse crado de brancher la voix et le clavier sur la même sono.
Non pour les instru y'aura ce qu'il faut batterie, ampli etc, il me faut juste une sono pour amplifier des voix (au moins une) et le clavier. AFicionado, tu pense qu'il faut prévoir quoi au minimum? Dsl pour mon igorance.
Surtout pas de frigo, plutôt s'il y en a un, penser à le virer.
Après, il faudrait que tu détailles un peu plus ta recherche : le style de musique utilisé, le type de voix, l'attente sonore, l'étude un tant soit peu du lieu.
Après, sera-ce du matos que tu trimballeras aussi sur du concert ou café concert?
Que possèdes-tu déjà?
Hors sujet :
PS : mon prénom c'es pas AFicionado, mais jeromjp ;)
Tkt, les bières seront fournis par le "public" c'est un concept de beuf ouvert à tous avec des potes zicos et des groupes que j'ai rencontré, il me faut des solutions rapides, après j'améliorerais!
Je voulais te remercier phenix, j'ai réunis a peu pres tout ce qu 'il y sur ta liste ( à part la table que j ai remplacé par une BEHRINGER XENYX 1204 FX, 12ch) et j'en suis vraiment content c excellent et suffisant pour ce que j'en fais. Donc voilà, je tenais à te tirer mon chapeau, parce que mine de rien t'as pris le temps de me répondre, thanks!