Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de chansons conseils pur la prise de son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création de chansons conseils pur la prise de son
Bonjour, dans le cadre d'un club d'animation pour ados, je fais de la création de chansons (écriture de textes, musiques,puis enregistrement sur cubase LE (en géneral avec un micro Rode Nt1a), y a t-il de outils utiles indispensables pour obtenir un rendu final convenable, effets pour la voix (les chanteurs sont très amateurs) ou autres .... merci d'avance pour vos conseils.
2
Un limiter.. :D:

Plus sérieusement, si ils chantent déjà juste et plus ou moin correctement tu peux essayer de mettre une réverb, un compresseur peut-être, un delay, un EQ,.. Rien de réellement indispensable mais des outils qui peuvent améliorer le rendu final en atténuant les défauts ou en mettant l'accent sur les points forts de la voix.. Ca reste très expérimental en tout cas..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Merci Zardet pour ta réponse, y a t-il des réverbes correctes que l'on peut utiliser avec cubase Le ? . Personnellement je ne me sers jamais des reverbes dispo avec ce logiciel que je trouve sans intêret. Peut être parce que je n'ai pas pris le temps de faire les réglages nécessaires.
4