Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Volume change ou Normalize?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Volume change ou Normalize?
:???: "Volume change" ou "normalize?? Quel est, selon vous, la meilleur façon d'augmenter la présence volumétrique d'un signal sans pour autant le dégrader dans le haut des marges du vu-metre???

Volume change met le signal au niveau demandé et normalize met la plus "haute" fréquence de la séquence choisie au niveau demandé... Mais comment faire pour mettre toutes les formes d'ondes d'une séquence (choisie par moi!) au niveau demandé ( par moi!)????

merci des réponses magnifiques et extraordinaires à l'avance!!!
L'égo est un je d'enfant..
Afficher le sujet de la discussion
21
L'automation c'est l'automation; je veux dire: c'est pareil sur tout les systemes! mais ce que je voulais dire c'est que j'utilise l'automation pour tous mes parametres de pistes donc, moins j'ai d'écart pour un volume au mix, mieux c'est!!ça va plus vite de s'occuper des autres parametres une fois que les volumes sont dans le mix!
22

Citation : plutot que de passer ma journée a refaire dix milles (ouais, j'aime bien "dix milles"!!!)fois la meme prise , je préferere taffer ça au mix.

Grave erreur à mon avis...il est des erreurs de prise de son qui sont irratrapables lors du mixage.

Mais à chacun sa méthode de travail.
23
D'accord avec LM, si y'a un truc à refaire 10 000 fois, c'est la prise (facon de parler, mais c'est l'idée), c'est d'une part au(x) chanteur(s) de faire des efforts et puis à toi aussi de tester différents placements de micro ou de voir en changeant la directivité si cela ne change pas la donne,mais utilisant le même micro, je suis surpris que ca pose autant de problèmes, en générale (même pas tout le temps), une petite compression et roulez! :noidea:

sinon +1 pour les volumes sur les blocs plutôt que l'automation sur cubase pour ce genre de cas.
24
I'm agree with you all!

je parlais effectivement de "placements" par rapport au micro et non de placements de voix. DSL

Les prises sont nickels (j'avoue que ça me ferait mal un micro a ce prix la!!), mais ce sont les écarts de volumes que j'ai qui me rendent fou!!
jvais tenter la croix au sol... ça me parait pas mal ça!!
25
Salut

oui tu peut(doit) mettre un comp en entrée mais c'est chaud a regler et il faut du bon matos(cher)...........long débat.......

mais en gros,il te faudras passer par la "post-prod" (c'est vachement plus cool de bosser sur un fichier plat(lineaire) pour le mix),(pre-mastering,mastering.......appele le comme tu veut ce fichier 16/44 gravable sur cd ...bref...)choisi tes armes,automation,découpe,edition audio suis ton feeling :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud