Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre méthode pour sampler un instrument acoustique (et en faire un virtuel)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 839 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre méthode pour sampler un instrument acoustique (et en faire un virtuel)
Bonjour.

Je me lance dans la réalisation d'une petite collection d'instruments virtuels crées à partir d'instruments acoustiques.

Je travaille dans Logic. Ma méthode (peu efficace je trouve) est la suivante:

1) J'enregistre chaque note avec plusieurs degrès de vélocité.

2) Je découpe dans mon séquenceur chaque petit bout

3) J'exporte chaque petit bout avec un nom reconnaissable.

4) J'importe mes petits bouts dans EXS24

5) J'assigne chaque petit bout à une note et une plage de vélocité

C'est du côté de phases 3, 4 et 5 que je pense perdre du temps. De votre côté, avez-vous une technique différente ou des astuces pour accroire la productivité ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Vous connaissez tout sur tout et pas Mélodyne ? hmmm ...


si mais je ne vois pas le rapport.
22

j'ai un pote qui a "Samplit" C'est un logiciel qui sample en automatique n'importe quel synthé,
note à note , sur la durée qu'on veut et sur autant de couches de vélocité qu'on veut...
seul problème : il faut que l'instru à sampler soit équipé de prise midi.

comme je l'ai dit, soundforge (j'ai la version 6 ) découpe automatiquement un fichier wav,
une fois qu'on a placé les repères de début et de fin.

enfin, j'utilise LupasRename2000, un petit utilitaire pour renommer plein de fichiers d'un coup.

voilà, mais ça reste long !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

23
Samplit, OK, c'est on à savoir.