Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?
Bonjour , je me présente , Detrar.
Un ami va me préter un enregistreur 4 pistes numérique ( 32 pistes virtuelles ). Possèdant un harmonica et une guitare accoustique j'aimerais enregistrer ces derniers via un micro.
Le soucis c'est que j'ai vu qu'il y a plusieurs variété de micro. certains de studio. d'autres de chants.
Je suis un peu perdu.
J'aimerais savoir quel type de micro il faudrait que j'achète afin de pouvoir le branche sur le 4 pistes et donc de pouvoir enregistrer les parties faites avec instruments accoustique. ( Si jamais le sujet a déjà été traité j'en suis désolé , j'ai cherché pendant un petit moment et je n'ai pas vu de message totalement similaire).

J'attends vos réponses merci. Etant allé sur différents sites de vente en ligne , j'ai pu apercevoir des micros allant de 50 € à 1000€. Vu ce que je compte en faire mon budget s'approche plus d'un micro à 50€ lol.

J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance :)
2
On doit pouvoir choper un harmo correctement avec un SM57 (- de 100 €).
Maintenant, si tu ne veux pas te ruiner et tenter "à pas cher" une expérience, prend toi un T.Bone SC140 voire un SC180 (chez Thomann). C'est nickel pour une gratte acoustique (moi, j'aime beaucoup) et je ne vois pas pourquoi ça ne rendrait quelque chose d'intéressant à l'harmonica. Gare au souffle ! un filtre anti-pop serait un bon plan.
3
Merci beaucoup deespee , et il est donc possible de brancher ce style de micro directement sur un enregistreur 4 pistes ? Généralement dans la majeure partie des enregistreurs 4 pistes numérique il y a une entrée XLR aussi ? Merci en tou t cas pour cette première réponse !
4
J'ai lu également qu'il fallait un pré ampli pour ce genre de micro est ce necessaire ? Si oui , il me faudrait un micro directement apte à être branché sur l'enregistreur ( si ça existe ) , voilà merci !
5
Ces micros ont besoin d'une alimentation phantom, oui. Je pensais que ton enregistreur en était pourvu. Sinon, il existe des alims externes dans les 20-25 € il me semble.
Un petit préamp style ART Tube MP fera du très bon travail pour pas cher aussi (- de 40 €, toujours chez Thoto)