Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix fort

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 410 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mix fort
Salut a tous,
J'ai un petit home studio avec:
-4 sampleurs AKAI (S3000, S2000, S950, S1000)
-1 clavier ROLAND XP-50
-1 compresseur DBX 266XL
-Des écoutes ALESIS mk2 active
-Carte son MOTU 828 mkII
-Cubase SX
Mon problème est le suivant:
Mes mixes ont un gros problème de punch et suis incapable d'en trouver la cause.Pourtant j'ai essayé toute sorte de plug-ins, effets etc, mais le problème reste le même.Quand je compare mes morceaux aux ceux des autres personnes sur internet,par ex, c'est la nuit et le jour. je ne sais pas qu'est ce qu'il fait qu'un mix sonne fort. Parfois à la maison ça sonne bien mais les personnes avec qui je travaille me disent que les sons manquent de gouache.Je m'en suis rendu compte en les écoutant dans la voiture par ex. Des kick ou des snares puissantes se transforment en pétards mouillés.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Merci, et bonne musique!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mal l'allusion à la caméra !! :)
12
Déjà dit et répété : un mix doit sonner BIEN pas soner fort. Si tu écoutes un CD, il a été masterisé. c'est le mastering qui apporte la patate et le volume. Si tu veux que ton mix sonne plus for, il suffit de monter le niveau de tes moniteurs.
Il faut au mixage juste s'occuper de faire sonner correctement.
13

Citation : Un mixage se doit de sonner riche et équilibré, c'est à la phase du mastering qu'on va aller chercher les db manquants.

Peut-être un jour les musiciens, les producteurs, les auditeurs seront devenus assez raisonnables pour se rendre compte qu'il ne manque aucun dB.

En attendant, Rroland a tout à fait raison:

Citation : Déjà dit et répété : un mix doit sonner BIEN pas sonner fort. Si tu écoutes un CD, il a été masterisé. c'est le mastering qui apporte la patate et le volume. Si tu veux que ton mix sonne plus for, il suffit de monter le niveau de tes moniteurs.
Il faut au mixage juste s'occuper de faire sonner correctement.


JM