Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un groupe?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un groupe?
Salut salut,
Voila, comme écrit dans le sujet, j'aimerais avoir quelques infos pour enregistrer mon groupe ...

Nous sommes un groupe tout ce qu'il y a de plus banal (guitare1, guitare2, basse, batterie) :bravo:

Dans notre salle de repet, nous disposons du matos suivant:
-2 micros mains (Shure SM58)
-2 micros instrus (Shure SM 57)
-une table de mixage (Yamaha MG24 14 fx)
-2 caissons de basse et 2 têtes (Sirus)
-4 DI (BSS AR133)

De notre côté, nous avons:
-Un Boss Micro BR
-quelques lociels (audacity :mdr: , Acid pro)
-des ordis
-nos instruments, ...

Et après avoir composé, nous cherchons a nous enregister ... on aurait aimer avoir quelques infos sur Comment Faire? et surtout, avec le matos que nous avons :??:
Sachons que nous n'avons pas d'ennorme budjet niveau investissement pour acheter du matos suplémentaire, mais qu'on peut peut etre débloquer environs 400€
On ne cherche pas a avoir un son excelent :)
Et notre principal problème est au niveau de l'enregistrement de la batterie qui sature trop rapidement ...

Merci d'avance pour vos réponses ... "vous ferez des heureux"

:) :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Je fais partie d'un groupe de musique et je voudrais enregistrer en MAO multipiste. C'est à dire que je voudrais sur mon logiciel (cubase et Audio Studio 9) pouvoir aquérir mes 8 pistes indépendemments afin de les mixers et de les enregistrer indépendemment..
J'aimerais que vous me donniez des models de table de mixage pouvant faire cela. la soundcraft M8 est elle adapté ?

J'ai une Xenyx 2222FX qui est génial, seulement elle ne peut que envoyer le master par usb, et non pistes par pistes...

PS: il me faut au moin 8 entrée XLR (pas jack ou autre, je m'en fou car mes micros sont des xlr.)

Merci de votre aide
Force Et Honneur
12
Va voir du coté de la marque Mackie, il me semble qu'ils font des modeles comme ce que tu demande. mais il faudra y mettre le prix :|
Keep on rockin'!!
13
Merci pour la réponse rapide.
Mais la soundcraft spirit M8, est elle adapté à ma demande ?
Force Et Honneur
14
Je ne pense pas, il s'agit d'une console analogique, i te faudrait une numérique pour faire ce que tu souhaite
Keep on rockin'!!
15
D'accord.

Et la Alesis MULTIMIX 16 USB Mixer ? Peut elle faire sa ?

Et je voulais savoir aussi, pour connecter au pc, qu'el type de sortie est mieux ? usb ? firewire ? ou s/pdif ?
Force Et Honneur
16
Autre solution, si tu ne doit enregistrer que 8 micros : la carte son 8 entrées.
Comme celle-ci par exemple : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra8R.html
Mais renseigne-toi, d'autres marques en font.

Tu connectes tes micros aux 8 entrées de ta carte son.
Ensuite tu peux connecter tes 8 pistes en sorties vers 8 tranches de ta console, si ça te chante. Ou faire le mix sur le PC.
Le manuel est en ligne, faut en profiter.

En espérant t'avoir aidé.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

17
Re,

La Alesis Multimix USB 2 permet de faire exactemetn ce que je recherche, lisez l'avis d'audiofanzine: https://console-fw-usb-mlan.alesis.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,109995,mao,multimix_16_usb_20.html

Merci pour l'info de la carte son ;)
Force Et Honneur