Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer mini studio.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer mini studio.
Salut,j'aimerais composer un peu avec des amis qui jouent du synthé,et moi,mixer en même temps.
Un peu à la Joachim Garraud mais en moins bien :mdr:
J'aimerais bien savoir ce qui me faut,pour débuter,en sachant que c'est juste pour s'amuser un peu,et faire quelques petits remix entre amis.

J'ai déjà l'ordi,table de mix,ampli,lecteurs cd.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement sans ironie, t'es pas dans la bonne rubrique
va plutôt voir là...
/bien-debuter/forums/

Lis un peu les post qui y sont déjà avant de poster toi-même, ce sera plus efficace. Déjà, si tu lis un peu, tu arriveras à composer des questions claires, lisible pour les autres...

J'ai peut-être l'air d'un vieux c..., mais bon.... Il faut penser au gars qui cherchent des réponses et qui se tape une infinité de thread dans ce genre avec 20 lignes d'onomatopés... C'est à vous dégouter des forum...

Avant de poster, cherche au moins un petit peu! :clin:
12
Merci pour le lien.
Je me suis un peu renseigné,pour vous épargner déjà pas mal de questions.
Mais il m'en reste toujours quelques une:
J'ai un budget de plus ou moins 150€ pou une carte son sur laquelle j'aimerais bien avoir une entrée rca,une jack,et une midi et un logiciel fourni avec.
Me faut il un préampli pour un synthé,une guitare,un set dj ?
Me faut-il un pc spécialement optimisé pour ça ? Un mini pc portable suffît-il ?
13
Arrete de poster, va lire un peu!
ce genre de question a déja été posée 10000000 fois!
suis le lien plus haut et passe du temps (comme tout le monde!)
:non:
14
Lougafty est un mythomane.

il paie 2 cdj1000 mk3 et une djm800(matos pro) à son fils mais se renseigne pour mixer lui même avec du matos bas de gamme :

/prise-de-son-mixage/forums/t.328771,creer-mini-studio.html

Citation : Merci pour tes explications.

En faite,cée serait pour faire un peu de l'électro genre à la Quentin Mosimann,ou à la Joachim Garraud.

J'aimerais bien avoir un synthé,un set dj( lecteur cd et table de mix),et peut-être une guitare,tout ça raccordé à une table de contrôle,puis passer par une" carte son externe,et enfin enregistrer sur mon pc.

Je compte acheter une carte son externe,deux lecteurs cd,une table de mix,une table de ctrl,un synthé,un processeur d'effets,et peut-être un nouvel ordi.

Ce n'est pas encore très clair,je ne sais pas encore quoi prendre.

Table de ctrl==>Mackie dfx6
lecteurs cd==>Numark ICDX
table de mix==> Berhinger djx 700

processeur d'effets==> Berhinger dfx 69
synthétiseur==> ???

Peut-on faire de la bonne musique avec un pianiste qui n'a jamais fait de solfège,et un dj ?
Est-ce un projet réalisable ?
Le matériel choisi est-il bon et compatible ?



/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-1000-mk3/forums/t.318364,cdj-mk3-et-djm-800-pour-mon-fils.html

Citation : Oui,il les à eu.
J'ai pris deuc cdj 1000 mk3 etune djm 800.
En tout cas,le moins qu'on pûisse dire,c'est que ça envoie grave !



tu n'as rien d'autre à foutre petit plaisantin ?! :pong:
15
Lougafty mon petit, si ça va pas,si t'as besoin de parler, si tu te sens seul, si t'as besoin d'un gros calin numérique...
Tu n'a qu'à le dire franchement...
Et puis si tu as besoin de te documenter...
https://www.sos-amitie.com/

:mdr: :clin:
16
Ce n'est que du matos pour un petit studio entre potes,dans lequel je ne vzux pas investir une somme folle,alors camus il faudrait apprendre à lire avant de juger. :clin:
17

Citation : il faudrait apprendre à lire



le problème, c'est que vu ce qui se dit dans ce thread (qui au passge n'est d'une utilité pour personne), et vu ce que tu émane dans tes propos...
On voit bien que t'a pas beaucoup cherché par toi-même
Tes questions sont baclées, apparemment les différents thread ou tu es intervenu sont du même acabits. Tu nous demanderait presque de t'écrire un bouquin, et tu nous donne l'impression d'user du temps des autres sans vraiment t'interesser au sujet. Ca donne vraiment pas envie de t'aider.

Sur ce site il y a des tonnes de nioub qui lisent les sujets, les tutoriels, les tests... Bref qui se bougent un peu avant de demander un conseil (ils savent formuler leurs questions de manière cohérente ceux-là)
Autant les aider eux...

Si les 303 messages que tu as écris sont du même ordre, ça s'apelle polluer un forum... Et en plus c'est même pas la bonne rubrique...

Ca contribue à décourager les utilisateurs plus confirmés d'aider les gens qui débute...Ils vont finir par ne parler qu'entre eux... (Ils ont des enfants, des copines, des potes, et 24h dans la journée!).
Tant que tu n'intègre pas ça, tu ne va pas être bien reçu...



Je te dis pas ça méchament... Le prends pas mal! Mais c'est juste une question de savoir vivre...

:??:
18
Ok,je voulais quand même signalé que j'avais offert les cdj 1000 mk3 à mon fils,et la djm 800aussi.
J'ai fait quelques recherches sur google,mais les sujets sur lesquels je suis tombés ne parlent pas du même budget.
ce n'est pas que je mixe sur de la merde,mais s'est que j'ai eu cette idée là avec des amis,que je ne sais pas si ça va durer,et donc c'est pour ça que je ne veux pas investir des sommes folles dans un projet qui n'est pour le moment pas encore très stable.

Si plus tard,le projet se stabilise,je racheterai du matos plus orienté studio.