Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ADAT - interface pour 8 entrées (MPC 2000 XL)

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADAT - interface pour 8 entrées (MPC 2000 XL)
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu spéciale difficile à formuler...

Je suis nouveau possesseur d'une MPC 2000 XL, j'ai déjà Logic Pro 8 et comme carte son une Konnekt 24 D de chez TC Electronic.

Je vais m'équiper de la carte sorties séparée pour ma MPC mais voilà sur la Konnekt je n'ai que 4 entrées. Mais j'ai aussi un port ADAT.

Mon but étant d'enregistrer mes pistes simultanément sur Logic, savez-vous s'il existe un interface me permettant de brancher mes 8 entrées et de les envoyer via un port ADAT sur ma carte son ?

Merci pour votre aide, si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, posez-moi quelques questions !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai enfin chopé une carte sorties séparées viable !! Je suis donc en train de me repencher sur le sujet de l'interface ADAT.

Mais il y a un truc que je ne capte pas ? Quel cable utiliser pour rentrer dans cet Aphex ?? Je vois pas là... Je sors en jack mono de la MPC et on dirait une prise péritel pour rentrer !!
12
non a priori c'est une entrée type sub-d sur l'aphex qui je le suppose doit être livré avec un câble qui d'un côté sera le sub-d en question et de l'autre 8 connecteurs que j'imagine en xlr, il faudrait voir la doc de l'aphex ou contacter le revendeur pour connaître le type de connecteur du côté des 8 entrées.

Citation :
Je sors en jack mono de la MPC
attention à pas faire d'amalgamme, un câble n'est ni mono ni stéréo, ni symétrique ou assymétrique, c'est le signal que le câble transporte qui est ceci ou cela, il faut donc vérifier si les sorties de ta mpc sont symétrisées et si les entrées de l'aphex (ou autre converto que tu choisiras) le sont également, si l'émeteur (la mpc) et le récepteur (l'aphex) ont leurs entrées/sorties symétrisées, tu peux utiliser du câble 3 points (xlr ou jack TRS).
Si les sorties de la mpc ne sont pas symétrisées, alors jack 2 points (TS)
13
Ok merci (une fois de plus !) à toi Docks,

En fouinant un peu, je n'arrive pas à trouver d'info sur la symétrie ou non de ces sorties

Citation :

The IB-M208P 8-output board allows you to expand your MPC 2000XL (already installed on Studio and Studio Plus versions) so that you are able to assign different sounds to each output individually

Useful for mixing and tweaking sounds separately. Also adds S/PDIF I/O.

8 Out Expander with SPDIF - MPC2000 XL

The Akai IBM208P output expansion board for the MPC2000XL, enables you to mix and output internal sampler sounds from eight individual outputs and import signals digitally.

The IBM208P is user-installable that is secured with screws, and connects with an included P340 cable.

C'est tout ce que j'ai de mieux !! Je pense personnellement que c'est du jack classique et ce genre de patch devrait faire l'affaire :

http://www.playback.fr/monster-cable_multipaire_8_studiolink_500_j_j_1m-8472.html

Par contre, je suis en train de me renseigner sur des cartes sons. Étant donné que j'ai déjà une Konnekt 24D et que je viens de choper un Ensoniq EPS et un Akaï S950, je multiplie encore mon besoin en entrées ligne !!

Du coup, je pense garder ma K24 et la coupler avec un de ces produits :

FOCUSRITE SAFFIRE PRO 40

ou

ECHO AUDIOFIRE 8

ou

ECHO AUDIOFIRE 12

La dernière étant la plus excitante, car ça me permetterait de passer à 16 in pour ma configuration. De quoi avoir de la marge...

14
je trouve pas plus d'info que toi sur le fait que les sorties soient symétriques ou non, peut être voir dans le forum de la mpc ou de la carte elle même si un utilisateur a la doc associée, c'est le genre d'info qui devrait y figurer.

Pour ton câble, pas sûr que ca le fasse, faut voir ce qu'il y a comme connectique à l'entrée de l'aphex, si c'est du xlr, ca marchera pas.