Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour bien m'enregistrer à partir de ce que j'ai déjà ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 929 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour bien m'enregistrer à partir de ce que j'ai déjà ?
Salut, je créé un nouveau sujet car je ne trouve pas les réponses que je cherche dans les autres sujets... Je vais expliquer tout ca simplement...


j'ai (et c'est pour ca que c'est compliqué...) :
- piano acoustique
- micro shure sm58
- guitares et amplis...

- Synthé arrangeur Korg Pa500 (qui peut se connecter en usb...)
- pédale de guitare Zoom G2.1U (qui peut se connecter en usb)

- table de mixage
- ordi récent


Alors voila j'ai fait des enregistrements mais je suis souvent insatisfait du resultat... notament pour les voix...

Ca fait plusieurs semaines que je cherche sans trouver de solution concrete a mon probleme alors je poste un sujet...


Pour faire une maquette de bonne qualité que vaut il mieux faire comme amélioration ?

Pour l'instant d'après ce que j'ai lu, il faudrait prendre un micro statique pour avoir un meilleur résultat... bon ok... et ensuite il me faudrait un interface performant (mais alors si le zoom et le synthé ne conviennent pas... qu'est ce qu'il faut exactement... peut etre est ce moi qui m'y prend mal dans les reglages...)


Donc https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54788%2Cmao%2Cedirol_fa66.html + https://microphone-statique-transistor.prodipe.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C92995%2Cmao%2Cstc3d_ludovic_lanen.html
Je m'en sors pour 400 euros... mais est ce que ca sera vraiment efficace ? je veux dire... c'est tout ce qu'il me faut ?



Pourquoi utiliser un interface etc et non pas un studio numérique comem le Br 600 https://studio-numerique.boss.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79743%2Cmao%2Cboss_br600.html
ou encore un objet portable comme le zoom H4 que tout le monde trouve génial...
https://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C96161%2Cmao%2Czoom_h4.html



J'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide car plus je lis d'articles sur le net, plus je me perds...

Yoann

Ps : Je sais qu'il y a deja d'autres sujets à peu prés similaires mais ils ne traitent pas cette probleme...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon dans les dossier d'AF y'a un truc sur la prise de son
22
Oué j'ai lu... mais ca ne m'aide pas sur est ce que un enregistreur est "mieux pour ce que je veux faire" qu'un interface audio...

moi j'aurais penché pour un enregistreur numérique... car c'est le same price... mais bon... les gens parlent beaucoup en ce moment des ia...
23
Ce qui est bien avec les enregistreur c'est que ça se déplace et que c'est peu encombrant...je sais pas si ça t'aide dans ton choix...

pour le GP, je trouvais intéressant l'eplication sur la position du micro, parce que sur le boss Br600, tu peux justement modifier ce parametre, et je ne savais pas a quoi cela servait...jusqu'à maintenant :mdr:
Keep on rockin'!!
24
Dac... bah effectivement je ne sais toujours pas vers quoi pencher... mais je vais demander à plusieurs pros... comme ca ils m'expliqueront...


N'oublions pas que c'est juste pour faire une petite maquette... ensuite j'enregistrerai avec du vrai bon materiel ^^

yo
25
Wesh :clin:

Bah c'est pas une question de " ce qui est le mieux/le moins bien" entre enregistreur machine et enregistrer avec un pc. Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais les 2 sont valables. C'est plus une question de mentalité. Le zicos "technophobe" qui aura pas envie de se prendre la tete avec un ordi et des logiciels va se pencher plus sur un studio numerique comme le BR, alors que quelqu'un que celà ne gene pas, qui voudra ne pas être limité par la place ( bah oué faut l'stocker le son dans ces machines..), le nombre de pistes... et qui voudra avoir un controle plus grand, plus de possibilités d'édition s'intéressera au couple Ordi/Sequenceur logiciel.
D'un coté stabilité, simplicité ( un peu trop comparativement), de l'autre plus de possibilités ( en terme de place, de fonctionnalités, d'édition, de piste...)
26
Me revoila...

Alors voila la configuration que j'ai choisi (avec les conseils recu)


Avant : Shure Sm58 --> table de mix --> carte son ordi --> audacity


Maintenant : Micro de studio Apex 210 --> Interface audio Edirol Fa66 --> Audacity...




Alors parcontre j'ai opté pour le Apex car le vendeur que je connais bien m'a dit que c'était bien mieux qu'un berhinger ou un senheiser... du moins pour la tranche de prix 150-250 euros... donc je fais confiance...tant que ca enregistre.... :lol: ^



Deplus, corrigez moi si jme trompe, l'interface joue le role a la fois de carte son et de préampli micro...?


J'ai besoin de rien d'autre pour faire ma maquette correctement ?

Enfin pour l'instant j'ai audacity et cubase LE... lequel de ces deux logiciels (ou un autre...protools?) me conseillez vous d'utiliser pour faire simplement tout ca... :roll:


Yo :coucou:
27
Oui tu n'as besoin de rien d'autres pour le moment ^^

par contre pour les logiciels je passe, mais pas mal de mes amis utilisent Cubase... un plébicite peut etre?
Keep on rockin'!!
28
Mouép... tout le monde utilise cubase ou audacity car c'est gratuit ou c'est possible de l'avoir gratos... soit par des copains soit donné avec le matériel (mais en version Le basique)
29
Cubase est quand même une usine à gaz, même pour des utilisateurs avancés.
Ca n'enleve ni ne rajoute rien aux qualités de ce soft, mais je le déconseille tres tres fortement à un débutant.
La seule raison qui fait qu'il soit aussi répandu, c'est parcque chaque nouvelle version est disponible sur emule ou torrent avant d'etre distribuée en magasins.
résultat : les débutants le telechargent à tour de bras, et passent ensuite plus de temps à le prendre en mains qu'à faire de la zik... :|

Edit : pour moi les séquenceurs payants les plus accessibles sont samplitude et protools sur pc, digital performer et logic sur mac.
30
Mouép moi je veux que ce soit simple... de toute facon jverrai...

bonheur prévu vendredi-samedi... jvous dirai ce que j'en pense