Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truc pour enregistrer un sax

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Truc pour enregistrer un sax
Bonjour,
J'aimerai savoir quel sont vos trucs pour enregistrer un sax ténor( Micro, plugs, équalisations.)
J'ai un selmer, un petit micro clip T.bone cc 75, je bosse sur cubase et dès que j'enregistre, le résultat est plutôt médiocre. Comme ne ne m'y connais que très peu en prise de son, vos avis, conseils me seraient bien utile.
Merci
2
Je pense à un micro RE20 vu sa forte robustesse à la pression acoustique et on l'utilise pour la voix et la basse donc moi j'aurais testé avec ça!!

 

 

3
Il te faut un bon micro, un bon préampli et une carte son honorable.
Le micro que tu cites n'est pas excellent (mais bon, sur scène, cela peut sans doute passer). En studio on préférera un RE20, ou un Beyerdynamic M160 à ruban (que j'aime beaucoup sur le sax).

En général avec ce type de micro (et un préampli/carte son corrects) il n'y a pas trop besoin d'égaliser, il faut juste jouer un peu avec la distance et entendre ce qui rend le mieux.
4
+1

 

 

5
Pour le sax en studio mes préférés dans le désordre, ça dépend du sax, de la anche, du souffleur, de mon humeur :

RE20
les Beyer à ruban M160, M260, M500
Sennheiser MD21 (soprano)
Sennheiser MD431 et 441
Shure SM87a

Bernard Ancèze

6
Et le SM57, vous en pensez quoi pour un sax ténor?
7
En studio, bof le sm57. C'est un micro passe partout, pas mauvais sur beaucoup de points... il ne coûte pas cher et rend sur une caisse claire, un ampli guitare, un sax. Mais il y a moyen d'avoir beaucoup mieux.
8
J'ai essayé d'enregistrer mon sax ténor (Yamaha YTS62) avec un SM57 et le résultat était catastrophique.
J'avais du mal à reconnaître le son de mon sax.