Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suivi d'un enregistrement en home studio

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 370 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Suivi d'un enregistrement en home studio
Ola

me re-voila , je viens pour laisser une petite demo bat pas tres longue car j'ai encore le bas debit a lors pas facile de charger des grand fichier
j'ai fait un effort c'est du wave 16bit

http://www.partage-facile.com/53E2O7ZKMH/demo_batterie.wav

c'est le son pure sans aucun traitement ni trigg ni quoi que se soit

promis je met des photos des modifs dans la semaine

si vous avez des questions n'hésitez pas
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour la latence plus de probleme , je sais pas se qui c'est passé quand ca a planté mais depuis plus rien a signaler

pour le sub c'est vrai que le placement est pas facile du a la place et en plus vu que c'est la premiere fois que j'en utilise un j'ai pas encore fais trop d'essai

pour le traitement acoustique peut etre que je me paierai ça mais pas dans cette piece car ce n'est que temporaire pour l'enregistrement
je vais mixer tous ça ailleur alors peut etre que a ce moment la je traiterai mon environement
si un jour j'ai une piece pour m'installer et crée mon home studio fixe là je traite avec tout se qui faut pour une bonne acoustique

pour le flac j'y avais pas pensé , je me suis dit que si j'envoie un gros mp3 avec un bon debit je vais me faire incendier , meme si je pense que lorsque quelqu'un propose un mix a critiquer si il est en mp3 (320kbps) on peut largement apprécier son travail
32
On peu apprecier mes sa bouffe des infos donc y a toujours pertes aprés oui sa n'empêche pas bien sur.

Pour le flac ce qui est bien c'est qu'il y a compression de la taille mais pas de pertes sur le son c'est du Lossless. exemple avec un titre de 55Mo tu te retrouve avec environ 20Mo tu coup pour L'up et le Dl c'est cool.

Oui effectivement si tu change d'endroit alors vaut mieux attendre le lieux définitif.

Pour ta petite démos, je suis pas un expert en prise de son pour donner un jugement, mais là j'ai rien entendu de choquant donc je laisse la place aux autre car j'ai écouter sa se midi et j'ai pus en tête.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
33
Ok j'essaierai de mettre quelque chose de plus long un peut plus tard et cette fois en flac

je vais essayer aussi de faire des petites vidéos (je fais du montage vidéo a mes heurs perdu)comme ça il y aura plus de détailles

a+