Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suivi d'un enregistrement en home studio

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 354 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Suivi d'un enregistrement en home studio
Salut a tous

alors voila je vais essayer de faire comme un journal de bord sur l'enregistrement de mon propre groupe en temps que amateur et non pro (donc attention boulette garanti mais bon on est la pour ça...)

style du groupe: power trash metal (influence: metallica pantera du plus moderne comme chimaira lamb of god etc...)

home studio:je dispose d'une salle de 35 m² coupé en 1/3, 2/3 , donc un tier pour la piece de controle (pc preamp table etc...) et deux tiers pour les prise son instru

alors la piece n'est pas traité a la pro car c'est une salle de repete le reste de l'année (pour preciser c'est notre salle perso donc on a un timing illimiter pour l'enregistrement) mais j'ai utilisé une strategie ,qui sera peut etre catastrophique sur le resultat (enfin j'espere pas...)

pour vous presicer la piece et recouverte sur tous les murs et le plafond de laine de roche ,dessus on a instalé une toile (pour eviter le retour desagreable de la laine dans l'air et pour finir on a fixer des planches de bois de 150 mm de large espacer de 50 mm les une des autres (un piege a son quoi) et la cerise sur le gâteaux on a recouvert toutes les planches de bois de mousse alvéolé
donc autant vous dire que l'on se croirait chez les fou avec toute cette mousse (photo a venir)

donc pour revenir a ma strategie c'est avoir un ambiance assez neutre pour pouvoir la travaillé par la suite (en gros je preferes ca que d'avoir une salle qui résonne et qui va amener des sensations parfoit horrible dans les prise son , et la je repete que je ne suis pas pro juste amateur)

le matos du home:alors............!

un pc: quad core (2.4ghz par coeur) 4gb de ram ,2x dd de 250gb sata2,cubase sx3 ,plug-in ua (3 cartes uad 1,uad 1ex,uad 2) sonnox compresseur etc... 2 ecran 19'(pour mieux travailler)

table et pramp:table onyx 1640 (16 voie et carte fire wire) preamp avalon m5 et preamp maison gyratec g9 (la table et la carte son c'est le point faible de mon home mais j'aime bien le resultat et mon compte en banque aussi pour l'instant)

micros:
2x D6 audix
3x D2 audix
2x D4 audix
2x sm 57 shure
1x sm 56a shure
2x ksm 137 shure
2x c451b akg
1x 414 xl2 akg
2x mk012 oktava
1x 421.2 sennheiser
1x tlm49 neumann

le système d'ecoute : monitoring ADAMS A7 et SUB12 ADAMS

autre et divers: une dizaine de cable monster cab + d'autres ,un accordeur korg dtr-1000 , un system trig ddrum (gc+cc)module alesis D4 , des perches etc...

bon ca c'est fais , donc je reprecise je suis un passioné (ruiné) non pro(car j'ai se qu'on appel la maladie du clic principalement sur ebay lol....mais bon je me soigne, maintenant je vais épargner crise oblige lol)
des photo viendrons

donc voila je suis en plein placement des oh (couple principale AB)
j'ai des petit probleme du a ma caisse claire qui me semble trop presente dans l'ambiance
donc pour ceux que ca intéresse venez donné vos avis vos techniques, de l'aide , meme poser des questions en générale, en bref tout
2
Y en a pas mal des amateurs qui aimeraient bien avoir un couple d'akg 414 et un neumann tlm. :clin:

Citation : preamp maison gyratec g9


Cékoiça ? un espece de Diy genre gyraf audio ?
3
Pour le preamp c'est bien un gyraf audio g9 (diy)

Citation : Y en a pas mal des amateurs qui aimeraient bien avoir un couple d'akg 414 et un neumann tlm



ba moi aussi j'aimerai bien avoir le couple akg 414 xl2 (j'imagine en oh...)mais bon deja un c'est pas mal :aime:
4
Le G9 ca cartonne !!!

T'as mis quoi comme lampe dedans ?
5
Je suis un passioné (également ruiné) non pro et j'ai pas ça :mdr:
bonne continuation dans ton taff

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Il y a quand même du bon matos pour un HS amateur.
Il ne peut en sortir que du bon si tu maîtrises bien ce matériel.
7
Alors pour le G9 j'ai mis des ecc82/12au7 de marque jj electronic

le son et chaud et tres propre (aucun parasite meme a bal)

pour le matos j'en suis tres content et avec ça je me suis encore plus rendu compte au fur et a mesure de mes achat que se qui et tres important c'est le son de l'instrument , il faut qu'il sonne du tonner et apres on peut considérer la qualité du matos
8
9
C'est quoi cette mousse que tu as mit au mur ??
(il est vilain le fond d'écran par contre).

Insérer une signature.

10
En metal, dirais que le plus important est la main droite du guitariste, son ampli et la frappe du batteur.
11
Ola

me re-voila , je viens pour laisser une petite demo bat pas tres longue car j'ai encore le bas debit a lors pas facile de charger des grand fichier
j'ai fait un effort c'est du wave 16bit

http://www.partage-facile.com/53E2O7ZKMH/demo_batterie.wav

c'est le son pure sans aucun traitement ni trigg ni quoi que se soit

promis je met des photos des modifs dans la semaine

si vous avez des questions n'hésitez pas