Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'overheads : Qui peut m'aider?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème d'overheads : Qui peut m'aider?
Bonjour à tous

je suis en train d'essayer de mixer une petite maquette de 4 titres pour un groupe de rock

Une chanson me pose particulièrement problème; en effet, je n'arrive pas à faire sonner la batterie de façon cohérente

Je m'explique:

Je n'arrive pas à doser les Overheads par rapport aux micros des futs, quand j'en met trop, le charleston me pourri la vie et si j'en met pas assez, ca ne sonne pas très naturel

j'ai l'impression qu'il y'a un problème dans ces overheads mais je ne sais pas quoi!

j'aimerais que le charleston soit moins présent

j'ai à peu près tout essayer!

- jouer avec la phase (décaler une des deux pites de quelques millisecondes
- inverser la phase de la prise charleston pour essayer de le diminuer
- Égaliser les OH pour y retirer un peu de bas médium
- Compresser légèrement les OH
- réduire ou agrandir la largeur de la stéréo

rien y fait! je n'y arrive pas!

là je suis trop dedans et je n'arrive plus à avoir assez de recul pour faire le point!

C'est pour ca que j'ai besoin de vous...

Que puis-je faire?

je vous met un lien pour télécharger les prises batterie d'une partie de la chanson en PPP (wave, 24bit), je n'ai pas mis les toms parce que ca ne change rien au schmilblick, même muté ça ne change rien et de plus sur cette partie il n'y a pas de toms!!!

http://www.megaupload.com/?d=80DMBV0Y

Pour info :

sur les autres chansons, je n'ai pas ce phénomène -> le batteur joue bcp moins de charley sur les autres

les prises ont été réalisées avec ces micros

OH : un couple de SE1A en ORTF
Kick : Beta 52
Snare top : SM57
Snare bottom : e606
CHarleston : Beyerdynamic Opus 83

Merci à vous et j'espère que l'un de vous pourra m'aider...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci!

je viens d'essayer ce petit phase tone et de lire le mode d'emploi (en anglais)

j'ai pas bien compris le fonctionnement du système...

en gros ca permet d'effectuer un rotation et d'appliquer du retard à une des deux voies afin de remettre les ondes en phase autour d'une fréquence données...

ca je comprend et ca reste rlativement la même chose que de décaller la piste à la main dans mon DAW (dans le mode d'emplois ils disent que non!)

je ne dois pas avoir compris tout le fonctionnement du plug-ins...

quand j'augmente le Blend, j'ai l'impression de perdre le centre de ma stéréo comme si j'élargissais à outrance

la fréquenc et le Q ca c'est OK

puis il y'as le delay R et L que je peux augmenter de 0 à 9999 (mais ca représente quoi)

ensuite il y'as la rotation de 90° ou 180° pour chaque voies...

j'ai un peu essayer plusieurs réglages mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur, j'ai l'impression de faire pire que bien...

j'ai mis un analyseur de phase sur mon master afin de "voir si ca changait" quelque chose.. et bien pas grand chose, je vais souvent en antiphase, pas plus pas moins que si je bypasse le plug-in

si quelqu'un pouvais m'expliquer plus en détail le procéder ca serait fort aimable.

Merci à tous pour vos réponses