Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'overheads : Qui peut m'aider?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 936 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème d'overheads : Qui peut m'aider?
Bonjour à tous

je suis en train d'essayer de mixer une petite maquette de 4 titres pour un groupe de rock

Une chanson me pose particulièrement problème; en effet, je n'arrive pas à faire sonner la batterie de façon cohérente

Je m'explique:

Je n'arrive pas à doser les Overheads par rapport aux micros des futs, quand j'en met trop, le charleston me pourri la vie et si j'en met pas assez, ca ne sonne pas très naturel

j'ai l'impression qu'il y'a un problème dans ces overheads mais je ne sais pas quoi!

j'aimerais que le charleston soit moins présent

j'ai à peu près tout essayer!

- jouer avec la phase (décaler une des deux pites de quelques millisecondes
- inverser la phase de la prise charleston pour essayer de le diminuer
- Égaliser les OH pour y retirer un peu de bas médium
- Compresser légèrement les OH
- réduire ou agrandir la largeur de la stéréo

rien y fait! je n'y arrive pas!

là je suis trop dedans et je n'arrive plus à avoir assez de recul pour faire le point!

C'est pour ca que j'ai besoin de vous...

Que puis-je faire?

je vous met un lien pour télécharger les prises batterie d'une partie de la chanson en PPP (wave, 24bit), je n'ai pas mis les toms parce que ca ne change rien au schmilblick, même muté ça ne change rien et de plus sur cette partie il n'y a pas de toms!!!

http://www.megaupload.com/?d=80DMBV0Y

Pour info :

sur les autres chansons, je n'ai pas ce phénomène -> le batteur joue bcp moins de charley sur les autres

les prises ont été réalisées avec ces micros

OH : un couple de SE1A en ORTF
Kick : Beta 52
Snare top : SM57
Snare bottom : e606
CHarleston : Beyerdynamic Opus 83

Merci à vous et j'espère que l'un de vous pourra m'aider...
2
Es-tu sur que ton probleme vienne bien des OVH ?
Peut-être cela vient t-il d'une repisse importante dans ta piste de CC ?
3
As tu essaye de mixer le charleston simplement moins dans le mix pour laisser plus la place aux OH ??

Si tu mets moins de Charle les overheads devraient remplir le role de charleston... ca sera moins precis mais si le ton est plus naturel c'est peut etre un meilleur compromis...
Paullavigne@digitalvillage.co.uk
4
A mon sens, le problème vient du fait que tes deux micros OH ne sont pas très en phase. C'est "en phase" mais pas terrible. Je pense qu'en jouant sur la phase par degré sur une des deux pistes OH, tu dois pouvoir améliorer cela.
5

Citation : Je pense qu'en jouant sur la phase par degré sur une des deux pistes OH, tu dois pouvoir améliorer cela.




Tu peux approfondir?

Je décalle une pistes par rapport à l'autre alors?

combien de millisecondes à peu près

moi j'ai essayer de le faire comme suit

j'ai choisi un endroit ou la caisse claire sonne seule et j'ai décallé l'OH gauche par rapport au droit afin de remettre les deux "sinusoidales" exactement en même temps

je me suis planté?
6
Non je pense qu'il veut dire utiliser un programme comme le Betabugs qui te permet de modifier l'angle de la phase meme si en realite cela affecte le temps mais ca devrait aider...
Paullavigne@digitalvillage.co.uk
7
J'avais eu le même problème lors de mon premier enregistrement:

Mes overheads prenaient le charley mais je ne m'étais pas rendu comtpe que le micro caisse clair en faisait de même, deux faois plus, impossible de le fondre.

J'ai donc, au lieu de m'embetter avec les micros, monté mes cymbales et écarté ma caisse clair davantage et hop ça fait des chocapics! :bravo:

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Il y a des plug in qui font cela (inutile de bouger ta piste). Tu as Littlelabs (mais uniquement chez UAD), ou en gratuit je sais que cela existe aussi, il faut chercher sur les forums AF.
9
Moi j'utilise PHA qqc de chez Voxengo, peu cher (30€) et bien.
10

Citation : Tu as Littlelabs (mais uniquement chez UAD), ou en gratuit je sais que cela existe aussi, il faut chercher sur les forums AF.



En gratos il y a ça