Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare ampli sm57 vers toneport UX8 pour enregistrement dans cubase

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 291 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare ampli sm57 vers toneport UX8 pour enregistrement dans cubase
Salut à tous,
dsl pour mon titre un peu long, mais mon problème est assez spécifique.
J'utilise cubase depuis 5 ans, et je viens d'acquerir une carte son ux8 pour pouvoir enregistrer sur pistes séparées.
Lorsque je branche un sm58 sur une des entrées de la carte et que j'enregistre le chant dans cubase, aucun souci (quoique le niveau du préamp est limite au max).
Ca se complique vraiment pour enregistrer une guitare...

2 solutions :

1 : - je la branche directement sur l'entrée instrument prévu a cet effet sur la carte (et là, pas de possibilité de jouer sur le gain réellement en dehors de l'utilitaire gearbox).

2 : - je branche ma guitare (électrique) sur mon ampli (fender a lampes) et je repique le son en collant un sm57 sur la gamelle de l'ampli, que je branche sur une entrée micro de la carte.

Résultat : le signal est vraiment TRES faible et donc inutilisable dans les 2 cas de figure.

Je n'ai pas de micro statique, mais je pense qu'un sm57 devrait suffire...

D'ou vient le problème ?
Pourquoi l'entrée instrument me donne t elle un signal si faible dans cubase ?
Problème de pré-ampli ?

Pourquoi en choisissant l'option ampli guitare / sm57 / UX8 je n'arrive pas à obtenir un son correct ?

Bcp de questions qui m'empêchent de dormir la nuit après avoir tenté plusieurs approches.
Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part Merci
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lorsque je branche ma guitare sur un ampli normal, on entend parfaitement le son. Mais quand j'essaie sur le toneport UX2 via l'entrée INSTRUMENT INPUT (normal ou pad), aucun signal n'est détecté. Pourtant le signal micro est bien détecté :s

Ya-t-il une manip à faire pour que la carte capte le signal de la gratte? Car la carte ne réagit pas qd je branche en direct ma guitare sur le toneport.

Merci ^^
12
As tu pensé à envoyer le son qui sort de la sortie analogique du toneport sur l'entrée de ta carte son? si tu ne l'as pas fait, essaye et tu verras!
Pourquoi prendre une les Paul? Pour ce prix là, t'as que 6 cordes! C'est utile sur une basse, pas sur une gratte!
13
Salut,
Pour ma part j'utilise l'ux8 depuis bientôt deux ans et quand on s'en sert bien le résultat est top.
Pour ce qui est desprisesmicros,commence par selectionner l'entrée apropriée sur la carte. Je n'ai jamaiseu de problème comme le tien...
Two beer or not two beer, that is the question.