Conseil hardware pour l'enregistrement
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 093 vues
- 0 follower
maes
Je suis équipé d'un petit homestudio qui me va bien, mais j'ai des probléme liés à l'enregistrement de mes tracks.
Pour faire simple, je réalise mon mixage sur une 01V puis le signal part dans un compresseur en XLR. Je peut resortir de mon compresseur en XLR, Jack 6.35'' ou je peut acquérir une carte avec sortie S/PIDF.
Comment à votre avis avoir une qualité d'enregistrement optimale en terme de signal ?
Que pensez vous notament des carte son firewire ? il semblerais que ce soit pas trop mal, mais je ne sais pas si les convertisseur A/N sont de bonne facture et le nombre d'entrée sortie souvent important ne me serait d'aucune utilité dans la mesure ou le mixage et fait en amont.
comment vaut-il mieux les attaquer d'aprés vous ?
Merci à tous !!
- 1
- 2
maes
Citation : D'ailleurs, sur la 01v les entrées jack et XLR sont identiques (ce sont des entrées au niveau micro et seul le pad leur permet de s'adapter au niveau ligne), seule la connectique change mais pas l'impédance ni le gain. Du coup seules les entrées 13 à 16 ont une impédance vraiment adaptée à la plupart des synthés.
Deweak --> j'ai vu que tu était équipé d'une 01V, utilise-tu les pads lorsque tu câble un synthé quelconque sur les pistes 1-2 par exemple ? Cela rejoins un peu ton "hors-sujet" (qui ne l'ai pas tellement) car directement lié au niveau d'entrée.
Citation : Si tu sors de ta console en numérique (S/PDIF ou ADAT, peu importe), la seule conversion aura eu lieu au niveau de ses entrées analogiques. Ensuite, tout sera traité en numérique et il n'y aura pas plus de dégradation du signal.
Non, car j'utilise un compresseur analogique
J'ai fait des test avec une carte son que l'on m'a prété hier soir, le son est pas trop mauvais mais le signal est super bas. Dur dur....
Deweak
Citation : j'ai vu que tu était équipé d'une 01V, utilise-tu les pads lorsque tu câble un synthé quelconque sur les pistes 1-2 par exemple ?
Absolument, avec le pad le gain est un peu au dessus de la moitié de sa course (vers 13h). Sur ma console, les tranches 1 à 8 sont câblées en XLR, l'autre moitié en jacks symétriques, et toutes reçoivent un signal au niveau ligne avec un réglage de gain similaire.
Citation : J'ai fait des test avec une carte son que l'on m'a prété hier soir, le son est pas trop mauvais mais le signal est super bas. Dur dur....
Comment as-tu câblé tout ça ?
maes
Citation : Absolument, avec le pad le gain est un peu au dessus de la moitié de sa course (vers 13h). Sur ma console, les tranches 1 à 8 sont câblées en XLR, l'autre moitié en jacks symétriques, et toutes reçoivent un signal au niveau ligne avec un réglage de gain similaire.
Pour ma part je n'ais que des machines branchés en jacks. Malheureusement, je suis un peu obligé d'utiliser les pads et de laisser les gains à zero, car j'utilise la carte 8 entrées jacks optionnelle, qui elle, n'a pas de gain (sinon ya trop d'ecart). Du coup, en entrée, quelque soit la piste j'arrive difficilement à obtenir des signaux de -18 / -12 sur la console. en sortie je suis au alentours de -3/-6 au VU metre.
Citation : Comment as-tu câblé tout ça ?
Je sors de la console en XLR,j'attaque mon compresseur en XLR.
Je sors du compresseur en jack, j'attaque la carte son en jack (elle est relié en firewire au pc). Apparement mon signal à l'entrée de la carte son fleurte avec le clip sans l'atteindre, mais le son global reste faible si je grave ma wav sur un CD... Peut être une mauvaise configuration du compresseur (surement ?).
Merci du coup de pouce !
Deweak
maes
Apres moultes prises, et un travail de réglage du compresseur, le résultat est bien mieux.
Il me manquerait encore quelques db, mais bon c'est déjà pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2