Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro behringer c-1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro behringer c-1
Salut, je viens de m'acheter un micro Behringer c-1 et une carte son presonus audiobox usb. je voudrais jouer de la musique pop-punk le myspace de mon groupe : https://myspace.com/nastyshades

Je souhaiterai avoir des conseils pour avoir un son correcte en sachant que je suis débutant, comment bien placer mon micro par rapport a mon ampli etc.. ^^
j'utilise audacity pour l'instant mais bientôt cubase le4 (problème de paramètre)

Ps: les groupe que nous écoutons et dont nous aimons le style sont blink-182, mary has a gun, all time low etc... Merci de votre aide :)
2
De ce que je sais de mon humble expérience :

- Juste un statique de petite qualité pour reprendre un ampli c'est un peu léger. Tu risques d'être peut être un peu déçu dans un premier temps.

Tu as quoi comme ampli ?

Pour le placement tout dépens de ce que tu veux. Un conseil : Prends toi plusieurs après midi pour testé le placement de ton micro dans tous les sens. Vers le centre de la galette pour de l'agressif (peut être un peu trop généralement). Ou vers l'extérieur pour le grave. Après c'est à toi de faire ta sauce.

Un long chemin t'attend !
- Tes enceintes de monitoring sont primordiales.
- Il te faudra surement un ou deux micros de plus.
- Avoir un acoustique pas trop mauvaise (mousse - matelas - draps etc.)

En tout cas bon courage !
3
Merci pour ta réponse, mon ampli est un "peavey transtube series"
Comment ça un acoustic pas trop mauvais? ^^
4
La résonnance de la pièce, bonne ou mauvaise, dépend des murs et des matériaux, des meubles, de tout ce quie se trouve dans la salle d'enregistrement.