Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur le matériel pour la prise de son et le choix de micros

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils sur le matériel pour la prise de son et le choix de micros
Bonjour,

Je veux explorer de nouvelles voies pour faire ma musique. Et une de ces voies est de faire de la prise de son. J'utilise des banques de son depuis des années, mais là je veux passer à autre chose. Je lis ça et là depuis quelques mois des articles sur le enregistreurs nomades, Zoom H4n et tous les autres, sauf que je ne trouve pas que la qualité est extraordinaire. C'est passable je trouve, pas plus. Mais ce qui me dérange le plus, c'est le bruit de fond qu'il ont tous, sans exception. J'ai fait cette découverte à www.wingfieldaudio.com. Si je superpose 20 sons captés par ces petites machines, qu'elle merde j'aurai bruit de fond!!

Alors quelles sont mes solutions? Un enregistreur Sound Devices? C'est quand même assez coûteux... Un préampli micro nomade? Mais lequel? J'aime beaucoup l'idée de "voyager léger", mais je pourrais m'habituer à transporter un portable avec une carte externe. S'il existait un enregistreur mobile VRAIMENT de qualité... Nagra? Où je peux entendre des extraits?

Et puis quel(s) micro(s) je devrais choisir? Je veux enregistrer de petits sons, genre du ruban adhésif qui décolle, une porte qui grince, etc, mais aussi des environnements, la forêt, la ville, une usine, etc. et je veux que ça soit en stéréo. J'ai entendu aujourd'hui dans un cours des prises faites avec un Rode NT4 (mais j'ai pas de détails sur le reste des outils), c'était vraiment excellent! Un peu cher comme micro, mais s'il le faut... Les Oktava MK-012 ont l'air intéressants aussi, mais un peu cher aussi... Que pensez-vous de l'ensemble Beyerdynamic MCE 530 ou du Audio Technica AT8022?

Merci d'avance pour vos conseils!
2
Si c'est le souffle qui te gène, c'est un bon préampli micro qu'il te faut avant tout. surtout pour des ambiances calmes. J'ai essayé un jour un at8022, c'est un bon micro à prix abordable. mais le bon matériel cout cher.
Pourquoi ne pas le faire toi-même ton préampli, si t'as pas le budget.
sinon, va voir chez https://www.solidstatesound.co.uk, il y a des choses interressantes, comme les enregistreur fostex, marantz ou edirol qui sont quand même supérieur à un H4.

Bonne pêche !

http://www.pierredon.free.fr

3
Tiens c'est une idée ça, un préamp diy portable! Justement je travaille sur deux projets diy en ce moment, des moniteurs et un dac. Un nouveau projet!

Mais est-ce que le micro lui-même peut générer du souffle?
4
Je pense de + en a revendre mon mic a lampe pour un dynamique ,
prise plus propre a mon gout en condition home studio,
j'ai vu le beta 58a qui rentre dans mon budget (200e max)
que vaut ce mic pour des prises de voix rap ragga ? ect ...