Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver les bonne frequence a egaliser.

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 10 450 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trouver les bonne frequence a egaliser.
Bonjour, je rame assez severement niveau mixage de mes instrumentals.
Bien que la qualité de la compo soit faite avec un roland fantom X7, et les batterie avec Battery2 et des samples assez "patate" je galere assez pour "assemblé" tout ca et faire respiré le tout donc au lieu de tout noyer, je ne mix jamais mes sons. En faite je n'arrive pas a savoir quoi egaliser et comment le faire, .
Comment par exemple egaliser un kick avec une bass pour ne pas saturé le kicks dan la bass ... pour que ca se fonde bien. Comment faire ressortir et respirer un piano, que l'on est une impression de légereté .. de même pour les violons, les toms ...

merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de thug91 :
 mais on se sert pas d'un comp pour booster un son !!

on se sert de quoi alors? Delay?
22
Citation de skizofrench :
Citation de thug91 :
 mais on se sert pas d'un comp pour booster un son !!

on se sert de quoi alors? Delay?


Si c'est pour etre arrogant skizofrench ca sert a rien de participer a la discution !!

Ben non desoler de te contredire mais un comp n'est pas fait pour booster, il sert a rammener les passages les plus faibles au même niveau que les plus fort. Lorsque tu compresse ton son perd même du volume ce qui est normal. Tu peut ajouter un peu de make up pour retrouver ton niveau que t'avais en brut. Il est la pour aligner le tout en gros.
23
salut thug,

non pas d'arrogance,... je suis la pour essaye de comprendre.

Oui pour le compresseur ok j'ai comprit le travail qu'il fait, mais pour booster un son?

merci
24
Booster un son ça veut rien dire.
le volume et l'intensité sonore étant 2 choses différentes, voire opposées.
25
si tu veux augmenter le volume d'un son sans passer dans le rouge utilise un limiteur plutôt mais bon ça peut vite cracher. Le mieux étant de diminuer toutes tes pistes dès le départ vers -10 db comme ça si tu veux que ton kick soit prédominant dans ton mix il te restera de la marge avant de clipper. de toute façon tu récuperas les db qui te manque au premaster.

Sinon si tu parles de booster un son dans le sens claquant du kick la c'est effectivement un compresseur ou un transient designer qui feront l'affaire.
26
Citation :
Booster un son ça veut rien dire.

Je crois effectivement que ça ne veut pas dire grand chose si on veut être précis et exact... C''est plus un terme de "tuning"

Arrêtez-moi si je me trompe, mais dans un mix "chargé" (beaucoup de sources, beaucoup d'intensité et d'énergie), la dynamique de certains instruments (comme la voix, une guitare très saturée par exemple), peut poser problème... Trouver un équilibre de volume de manière à ce que la prise reste audible à tout moment, sans par moment clipper ou bouffer le reste peut s'avérer périlleux.
Gràce à la compression, on peut augmenter le volume d'une prise sans pousser les crêtes aux limites.
Attention toutefois: en touchant à la dynamique, on touche aux nuances et au relief sonore d'un instrument.
C'est là qu'une oreille avertie, uet une bonne dose de gout peuvent aider...