Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sidechain compression avec PureComp de Flux?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sidechain compression avec PureComp de Flux?
Bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps certains plugs de chez Flux dont le PureCompressorII mais je ne vois nul part la fonction sidechain, d'où la question citée en objet...
Après une observation plus approfondie de la fenêtre du plug, il semblerait qu'il faille router le signal grâce aux petit boutons "1" et "2" qui se situent à gauche du graphe... Mais comment qu'on fait?
Si quelqu'un possède ce joujou, ses réponses sont les bienvenues.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

icon_up.gif , avez-vous des news de sa fonction sidechain ? Cela fonctionne-t-il svp ? Merki.

.

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 23:15:28 ]

22

Perso quand je fais du sidechain je passe la piste qui va servir par un send et l'entrée side-chain est se buss ainsi on dose la quantité de signal que l'on envois au sidechain car si on met en sortie on entends plus la piste .

Exemple un kick qui déclenche le comp d'une basse. sur ma piste kick je crée un send qui va utilisé un buss, ensuite sur le comp de la basse en sidechain je choisi se buss. ensuite je dose le send du kick pour choisir la quantité de signal que j'envoie, on peut mettre le send en Pre-Fader pour être indépendant du volume générale de la piste kick.

L'autre possibilité, si on a deux pistes de kick on les envoie dans un groupe avec une piste aux BD et là on peux se servir du buss BD pour déclenché le comp de la basse.

Ou alors avec la même config on peux utilisé un send pre-fader sur la tranche Aux de Groupe BD pour déclencher le comp et le send on lui attribut un buss qui peux s'appeler Kick Trigger.

Après ces méthode je les utilise avec Protools donc voir suivant les DAW et leur fonctionnement aux niveau des Buss.

Car si on veux utilisé la sortie de la piste Kick il faut soit dupliquer la piste pour toujours entendre le kick ou alors sur protools assigné deux sortie a la piste kick.

J'espère avoir été compréhensible.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 14:39:12 ]