Merci pour vos réponses rapides, mais je recentre un peu le sujet :
1. Le beta98 est un micro pour système sans fil et coûte plus de 150 €.
2. Pour ce qui est de la pression admissible du A1, voici un extrait de ce dossier : Les 4 autres A1 sont utilisés sur des gros gongs en métal. Ces gongs, de diamètres différents, ont un spectre sonore extrêmement large (de l'infra grave à l'extrême aigu), dégagent une pression acoustique énorme, et sont remplis de transitoires (certains micros de marque connues n'y ont pas
survécu). Il me faut donc des micros solides, qui soient capables d'encaisser des niveaux impressionnants sans sourciller.
Citation : Le beta98 est un micro pour système sans fil
Non, pas seulement. Il est vendu avec un préamp détachable (mini XLR) que l'on enlève si on veut le brancher sur un émetteur. Sur les snare/tom, on utilise celui-ci le plus souvent.
Citation : et coûte plus de 150 €.
Oui.
Le dossier en question, c'est de l'infomercial. Donc au niveau objectivité, j'émets des réserves (mais pas d'indiens).
Le SM98 est impressionnant néanmoins : petit, 20-20k, grosse pression, etc.
Mais j'ai envie de challenger et de nouvelles idées : c'est pour ça que je m'intéresse à l'A1. Franchement, le classique SM57 ne m'excite pas...
Dans ton budget, il y a le NT5 de Røde.
Personnelement, je ne l'ai jamais essayé sur unecaisse claire, et il ne m'a que moyennement convaincu sur violon. Mais certains le trouvent excellent. Une piste peut être.
Citation : Intéressant. Ca montre la possibilité d'utiliser des statiques.
Un statique sera plus sensible c'est notamment bien pour capter le son des instruments où tu joues avec un plectre... ;)
Par contre, c'est tellement sensible que si tu es barbu et que tu te grattes la barbe pendant que tu joues, le micro risque de capter le bruit généré...