Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents Types De Mixages

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 712 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différents Types De Mixages

Citation : Je ne charge pas trop mon mix(5 à 10 instru. Maximum) et sur ce j'aimerai les retravailler pour qu'il puisse y avoir un ecart entre chaque instru quond puisse les distinguer parfaitement... (est-ce que le traitement de la synthese sonore sert à ca? )


Cette question là ?

Alors pour revenir au rock'n roll, le mix le plus simple serait : batterie, basse, guitare, chant. Dans cette config, tu as seulement cinq instruments (dont le chant) qui chacun officient dans une plage de fréquences spécifiques, ou presque... car déjà là tu peux avoir des soucis entre la basse et la grosse caisse, et entre le chant et la guitare. Pour la basse et la GC, ça se règle au placement des micros ou à l'EQ, entre la guitare et le chant on peut jouer sur la stéréo pour laisser le chant au centre et renvoyer la guitare sur les côtés. Mais rien qu'avec cinq instruments spécifiques, il y a un petit peu de travail pour bien tout séparer. Avec deux fois plus d'instruments, il y en aura forcément qui se recouvreront si tout le monde joue ensemble et tu auras d'autant plus de taf au mixage.

AUCUN rapport avec la synthèse sonore, qui est une technique de production du son (un synthétiseur produit des sons, un sampleur les reproduit).
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello douik,


Voilà je ne surcharge pas trop mon mix pour le CPU du sequenceur... Donc je joue de 5 à 10 instrus(voix, kick, basse,...) pas plus...

J'ai crée une petite track(techno 135 BPM) de deux minutes d'ou je peux trés bien tout distinguer(travail de l'eQ) maintenant pour les aéré ENCORE PLUS je dois jouer avec le panning? Si oui, aurais-tu une fiche technique qui me renseignerait ou se place certains instrus.


Bien à toi :bravo:
22
Skizofrench, je croit avoir comprit, tu cherche a avoir le maximum d'espace dans l'instrumental est ce sa ?

si oui j'ai peut etre une petite idée dérriére la téte, mais je ne suis pas sur quel soit conforme ^^
23
Exactement r-mano... c'est ce que je veux réaliser...


Bien à toi
24
Donc voila, je vais proposer une idée qui met venu, mais je prévient d'avance je ne suis pas sur qu'elle soit bonne ^^

Donc voila éssai de mettre du "gate" sur chaque pistes, je pense que sa devrait te donner énormément plus d'espace .
25
Hello r-mano...

c'est quoi le gate? le noise gate? Sous Fl studio xxl 7 j'ai le noise gate mais je ne sais pas comment l'utiliser? :???:


Bien à toi biloute
26
Le gate coupe le signal dès qu'il passe en-dessous d'un niveau donné. On s'en sert sur les batteries pour limiter la repisse entre les différents éléments, ou sur une guitare pour ne pas avoir trop de bruits parasites dûs à de mauvais micros.

Le gate est utile pour rendre plus propres des pistes acoustiques difficiles (batterie) ou faites dans des conditions non optimales (chant en home-studio avec des bruits faibles venant de l'extérieur), mais dans le cadre d'un mix à base de synthés ou de samples il va falloir être bien inventif pour lui trouver une utilité, à mon avis...
27
+1 avec Deweak, je pense aussi que ca ne te servira pas à grand chose.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

28
Désolé skizofrench :(( j'aurais éssaier
29
C'est pas grave, r-mano. Tiens il y a un truc faisable et amusant avec un gate : tu mets le gate sur une piste de synthé de type nappe, avec le signal déclencheur sur une piste de type hihat. De cette façon, le gate s'ouvre sur les coups de charley et te découpent la nappe bien en rythme... et voilà un slicer !