Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Charley

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 003 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise Charley
Salut, j'aurais aimer avoir quelques indications pour faire une bonne prise charley, merci

Insérer une signature.

Afficher le sujet de la discussion
11
Le 4033 a un niveau de sortie assez important et une grosse présence dans l'aigu (d'ailleurs choisis bien ton placement pour pas avoir des cymbales trop brillantes). Tu n'auras pas de problème de présence du charley dans ton son de batterie. Un atm33 avec un coupe bas marcheras sans problème et tu peux essayer le coup du dynamique si tu as un micro pas trop agrsseif (évite le SM57 par exemple).

Good luck
12
J'ai eut l'occasion d'essayer une prise avec un Apex 180 placé à 45° par rapporte au plat du charley, je l'est mit à 4-5 cm et je l'est placé au milieur (la moitié du rayon), le son me convient, apres quelques tests, je trouve cette position ideal (en tout cas pour cette hh), merci à vous pour vos conseils, vous avez quelques technique pour ne pas trop reprendre de cc à la prise ?
merci !

Insérer une signature.

13
Regarde la courbe de directivité de ton micro sur la fiche technique, et essaie que la caisse claire soit située dans la partie où le micro capte le moins de son.  Tu peux aussi utiliser un écran (genre carton épais avec de la mousse sur les deux faces) pour isoler un peu cc et hh