Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de différence de niveau entre début & fin d'un morceau. URGENT !!!!!!

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 177 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de différence de niveau entre début & fin d'un morceau. URGENT !!!!!!


Salut tout le monde !

Alors voilà : on vient de finir le mix d'un morceau, ça sonne, c'est beau, super, mais.... Il y a un problème de taille : le morceau commence tout léger, voix, piano et finit en grosse éclate rock. Grosso modo limite symphonique, on a une différence de 8dB entre le début et la fin. Alors, même si au mastering il va y avoir une remise à niveau, là, c'est un peu poussé ! Comment faire, avant de passer au master, pour réégaliser un peu tout ça sans briser toute la dynamique du morceau ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Isa
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Citation de Dock'S :
décidément, ton second degrés est bien mal acceuilli Jan.
Hors sujet :
Oui, mais d'un autre côté je suis comparé à un âne en rut (sans "e", merci) alors qu'on ne se connais même pas. C'est tout de même sympa, non ?C'est fou ce que les gens sont soupe au lait, alors que je ne pense qu'à rigoler moi
De toutes façons, je n'avais rien de plus intéressant à dire avec les éléments que j'avais, comme le souligne très justement Crown-Quarto.


Et comme le dit Barbara/Isa elle-même, le morceau est fini, ça sonne, c'est beau, c'est super. De la on déduit que le seul problème c'est la dynamique, et ma réaction est que ce n'est pas un problème, c'est même souvent une vrai qualité.

Mais il ne faut pas le dire avec humour :/

JM

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 18:09:53 ]

12
Jan n'a AUCUN humour, il est même réputé pour cela.

La dynamique c'est la vie...que le mastering va détruire en partie
13
Avant tout fais une sauvegarde.
je pense à un compresseur limiteur,declenché à partir de tel mesure jusqu'à la fin du morceau comme Roland avait procedé,pour notre trio mon solo et la basse ramassait tout.

est il progressif ou d'un seul coup! fort?

d'un seul coup fort ,mettre le compresseur au depart.car l'ecalier ce ferais sentir.
normalement bien reglé ,ne doit pas attenuer,parcontre limite quand le reste va arriver.

alors les resonances ok pour un noise gate ,
mais attention !si tu a rec avec de la reverb ail! sera coupé =trou

y a fallu que je refasse toute la gratte solo ail! mais bon s'est bien pssé à la deuxieme prise

fais des essais de reglages des appareils sités. sur une rec essais
sauvegarde avant toutes operations.
14
Citation de Rroland :
Jan n'a AUCUN humour, il est même réputé pour cela.
Tu serais pas en train d'essayer de me séduire quand même ?

JM
15
Citation de gratte10 :
Avant tout fais une sauvegarde.
je pense à un compresseur limiteur,declenché à partir de tel mesure jusqu'à la fin du morceau comme Roland avait procedé,pour notre trio mon solo et la basse ramassait tout.

est il progressif ou d'un seul coup! fort?

d'un seul coup fort ,mettre le compresseur au depart.car l'ecalier ce ferais sentir.
normalement bien reglé ,ne doit pas attenuer,parcontre limite quand le reste va arriver.

alors les resonances ok pour un noise gate ,
mais attention !si tu a rec avec de la reverb ail! sera coupé =trou

y a fallu que je refasse toute la gratte solo ail! mais bon s'est bien pssé à la deuxieme prise

fais des essais de reglages des appareils sités. sur une rec essais
sauvegarde avant toutes operations.

16
"Post de l'année !"... 

Rien compris...



PS: raz le bol du nouvel éditeur de message, le pire éditeur que j'ai pu utiliser sur un forum...
17

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 23:31:34 ]

18
Dommage, je comptais sur toi pour m'expliquer :/

JM
19
J'aurais bien aimé pouvoir t'expliquer... Mais j'ai arrêté l'alcool... 
20
rien compris non plus.