Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reussir le mixage d'un morceau rap avec face B

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 13 417 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion reussir le mixage d'un morceau rap avec face B
salut,

vous est il deja arriver de devoir mixer un morceau qu'avec une face B ?


avez vous des techniques particulieres ???  ( genre faire un ptit trou dans la plage de freq de la voix pour lui fair un peu de place ..... )..... je sais qu'il n'y a pas de REMEDE universsel... mais il ya t'il une certaine facon de proceder ??? une methodologie ???


est ce que ma question est trop large ..??


 
merci....


je possede un chat ...euhh ...maumau.........maumau est un chat depuis de nombreuses années mais c'est egalement un felin ......
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
21

à l'origine c'était reposer son texte sur une instrue existante (et souvent connue).

A une époque, sur les mixtape ou même certains CD de rap, c'était courant d'avoir des version instrumentales et même des accapella de certains morceaux.

Aujourd'hui, on parle de face B dès qu'on a qu'une instrue monobloc, qu'elle soit originale ou pas.

22
Salut, déja baisse le niveau de ta piste instru de -6 a -10db, ensuite tu peux la creuser (enlever des frequences pour que la voix du rappeur perce plus facilement). ensuite travaille tes voix (egalisation, desseur, compression) pour les ramener au niveau de l'instru mais si ta faceB est deja super compressé ne cherche pas non plus a compresser tes voix au meme niveau car tu risque de plus avoir du tout de dynamique et un voix ultra compresser vilainne a écouter. si te voix son trop faible par rapport a l'nstru ne cherch pas a les monter mais baisse plutot encore l'instru...
OptikProdStudio
23

ok merci!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 03:48:04 ]

24
De rien delascher , tu me dira comment ca s passe ton mixage et si je peux t aider sur quelque chose n'hésite pas . Et pour les effets moins tu en met , mieux se porte ton mix . J'ai réessayer sur une face b avec 2 pistes voix pan 15 left/15right , compression , limiter a -3 db /-6 pour l instru EQ ,reverb , channel strip et la c etait top !
25
Une face B étant déjà masterisé il faut commencer par baisser méchamment le volume sur ton séquenceur (Moins 8/10db comme j'ai lu plus haut me semble très correct). Un plug pas mal pour arranger les fréquences c'est l'EQ/comp paramétrique. ça sert normalement au master mais là c'est très utile pour aider ta voix à trouver sa place dans le mix.

Après c'est au feeling, toutes les prod sont différentes donc il faut sculpter le son jusqu'à avoir le résultat que tu attends (à peu près).

Tu peux aussi jouer sur la fréquence sensible autour des 2khz, l'accentué sur ta voix l'aidera ressortir du mix, la baisser sur l'instru en fera de même.

.

26
salut je suis nouveau, moi aussi je galere grave sur le mix, j'ai du mal a integrer la voix a l'instru (Face B), FIX1MIX ton mix sonne nickel, c'est propre, j'ai lu toute vos astuces, mais j'galere toujours autant, j'ai beau essayer la panoramique, le delay, etc mais rien, quand j'écoute mes sons, c'est comme du copier coller. j'espère que vous pourrais m'aider les gars merci
27
La craps que est ce qui te pose problème exactement ?
28
salut rach k, mon probleme, c'est que mon son sonne trop brut, malgrès que j'ai mis EQ, reverb compresseur. il me manque de la spatialisation. ca me fait du copier coller, la voix n'est pas incruster dans l'instru, chépa si j'me suis bien exprimer.
29
Oui je vois a peu près d ou bien le problème . Déjà tu enregistre avec quel micro et quelle carte son ? Tes convertisseurs D/A entrent en jeu la . Essaye un truc simple , applique un compresseur multibande sur ton mix ou bien traite l instru et les voix séparément avec ce même multibande ça donne de su pers résultats ! Si tu veux envoi moi un extrait que je puisse écouter et te dire