Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive dans un studio pro...

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'arrive dans un studio pro...
... avec ma boite à rythme, mon expandeur et mon séquenceur (je suis un musicien electro-niqueur), sachant que c'est du matos grand public, on va dire une groove-box pour la bar et un sound-canvas pour l'expandeur.

Comment va procéder l'ingé-son d'experience derrière la console pour faire les prises, sachant que le musicien electro-niqueur n'impose aucune idée de couleur de son, et que l'on est dans un gros studio avec plein de matos super cher... En fait qu'est ce qu'il y a entre la bar-expandeur, et le fichier audio final sur le disque (juste après la prise).

Une parole d'expert ?







Afficher le sujet de la discussion
21
solo84: Je vois que ton ruban est un RM700, c'est quoi que tu as enregistré avec sur la compo, et dans quel préamp?
22
Citation :
c'est quoi que tu as enregistré avec sur la compo

Rien

Dans la compo c'est un C414. Je n'ai eu le ruban que récemment, et les premiers essais sont sympa! J'ai enregistré une idée, avec une voix un peu rauque et tranquille et le son est très attachant, avec du grain, très chaleureux. Evidemment  ça passe dans le LA-610, attention, mais les indications que je te donne sont basées sur la comparaison. Par contre c'est quand même pas un Royer non plus, il manque un peu de punch et de précision, mais je suis très content du caractère.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

23
...D'ailleurs les gars, si certains se sentent inspirés: n'hésitez pas à mettre un avis sur mes compos
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.38583,s.tracks.html

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

24
Ok merci

T'as déjà testé le RM700 sur des sources puissantes comme une CC? et en overhead avec un couple tu pense qu'on peut se faire un AB sympa?
25

Pas d'avis sur ma compo = pas de réponse

Bon, OK... Non, j'ai pas encore essayé, mais je suis un peu sceptique notamment pour les overheads... Ca va beaucoup manquer de brillance, je pense! Et pour la snare, pas sûr que les transitoires soient à la hauteur non plus! C'est plus un micro dont le timbre à du caractère, mais ça reste de l'entrée de gamme!..

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

26
27
La précision était inutile!

Album "ERRANCES" sortie imminente!