Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cables pour enregistrement nomade

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cables pour enregistrement nomade
Je cherche de bons câbles XLR-XLR pour connecter mes micros à mon enregistreur portable. Les câbles Stagg que j'utilise balance trop de bruits de manipulation et je voudrais voir si avec de meilleurs câbles je peux les réduire. J'ai besoin de câbles courts (1m, pour quand j'embarque les micros avec moi) à longs (10m quand j'installe le tout pour capter une ambiance plus complexe)

Je m'y perds un peu dans le vaste choix et comme disait Nick Zefish:
Citation de Nick Zefish :
Je crois que personne ne conteste qu'avoir un bon câble avec de bons connnecteurs est important.
Par contre, là ou il y a débat, c'est sur ce qu'il est raisonable d'appeller un bon câble, et à parir de quel tarif il s'agit d'un attrape-coui**on.

Donc, que pouvez-vous me conseiller qui soit bon (voire plus que bon, autant investir) sans être un attrape-c. ?
Et aussi où je peux les trouver ! Car je viens de faire 5 shops à Bruxelles, et pas un n'a mieux que du Stagg ou du Yellow Cable (qui ne m'ont pas l'air d'être de la super qualité).

Merci,

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de CMC6 :
de plus, la musique n'est à priori qu'un loisir pour lui donc peut-être qu'il préfère acheter la main d'oeuvre que de se faire ça plus ou moins bien. il pourra toujours avoir un câble de secours et le faire réparer dans un magasin s'il a un soucis
Exact. J'ai à tout casser 10h par semaine pour souffler, faire de la musique et mes autres activités plus orienté graphisme. Donc je fais des choix. Je délègue (et paye) pour tout ce qui est technique (cables audio, cadres de sérigraphie, ...) pour me focaliser sur là où je prends plus mon pied: les parties plus créatives. Et tant mieux pour ceux plus branchés par la technique: je leur file du boulot et de quoi acheter leur steak.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

12