Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voie

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de voie

Salut à tous, je posssede un stagg pgt 80 ( micro statique d'entree de gamme ) brancher sur ma fast track pro (  préampli plutot naz ) avant de me lancer dans de l'achat de matéeriel ( nouvelle carte son ? Préampli micro ? Nouveau micro ) je souhaiterais d'abord essayer d'optimiser mes prises de voies avec ma config actuel, mes questions sont les suivantes :

- quelle réglage au niveau des différents boutons du micro : 0 / -10 db, le bouton ou il y a un 8 un espece de champignon et un 0 et le bouton avec /- et -.

- Distance de l'anti pop et de la bouche

- Niveau d'entrée

si vous avez des réponses se serait cool et / ou si ma config et vraiment pourrav quel type de matos c'est pour du pré-maquettage ( une maquette de la maquette je sais je sais je prend moin temps )

merci de vos réponses si elles ont lieux.

2
Citation :
un espece de champignon

Surement un psylo , attention, a ne pas gober ! 
3
Citation :
0 / -10 db


Atténuation possible du niveau de sortie du micro : - 10 dB


Citation :
le bouton ou il y a un 8

Fonctionnement du micro en omnidirectionnel


Citation :
un espece de champignon

 Fonctionnement du micro en Cardioïde, bon voyage dans les steppes avec les shamans


Citation :
un 0 et le bouton avec /- et -

Inverseur de phase (inverse la phase du signal de sortie du micro, les alternances positives du signal deviennent négatives et vice versa. A utiliser éventuellement en prise avec plusieurs micros.

Citation :
Distance de l'anti pop et de la bouche

je démarrerai entre 5 et 10 cm du micro, mais y'a pas de règle, il faut essayer

Citation :

Niveau d'entrée

Réglé de façon a ce que ton preamp ne force pas du tout, obtenir un signal modulant à -14 dBFS maximum dans ton séquenceur (en 24 Bits)

Hors sujet :
PS : on dit une voiX humaine et une voiE ferrée



[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 16:52:46 ]

4
Merci pour toutes ces précisions et en terme de réglages sur les différents " boutons" que conseil tu ?

Et désolé pour les fautes de frapê, je suis trés mauvais à l'écris , que de fautes d'orthographe.
5
Atténuation 0, Cardioïde, pas d'inversion de phase
6
Citation : le bouton ou il y a un 8 Fonctionnement du micro en omnidirectionnel Citation : un espece de champignon Fonctionnement du micro en Cardioïde, bon voyage dans les steppes avec les shamans Citation : un 0 et le bouton avec /- et - Inverseur de phase (inverse la phase du signal de sortie du micro, les alternances positives du signal deviennent négatives et vice versa. A utiliser éventuellement en prise avec plusieurs micros.


Bravo Scare, pas la peine de se moquer franchement... si c'est pour dire des anneries.

On reprend

8/champignon/0 c'est le choix de la directivité, respectivement Bidirectionnel/Cardioid/Omnidirectionnel

0/-10db c'est bien le pad d'atténuation normalement c'est surtout pour éviter la saturation de l'électronique interne du micro.

/- ou -- c'est le coupe bas  (généralement a 80hz mais il n'y a pas que cette fréquence) c'est pour retirer des fréquences grave (lors d'une utilisation en proximité ou lorsque les fréquence grave ne sont pas nécessaire dans l'enregistrement en question)

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
désolé pour le coupe bas et les réponses, j'ai mal lu et mal compris, je devrais arreter les champignons,  

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 20:42:15 ]

8
+1 Zexenaff (pas la peine de se moquer et même si c'est pas pour dire des âneries d'ailleurs.)

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 23:45:27 ]

9
Hors sujet :
c'était plus rebondir sur une expression qui m'a fait sourire que se moquer .... faut se détendre un peu

10
Bon pour revenir a tes question traf....

Pour les directivité et l'utilisation de ton micro, je te conseil d'aller sur les dossier qui sont sur ce site , il y a de gros tutoriel qui t'explique tout (beaucoup de chose) sur les micro statique, des chose que je ne prendrais pas le temps de répéter car c'est très bien rédigé ailleurs.    commence par bien t'imprégné de tout ça, savoir ce qu'est une directivité, comment ça marche a quoi sert le coupe bas, quand utilisé le pad.... reviens nous solicité lorsque tu voudras plus d'info pour le placement...

Bye bonne chance

Un musicien, un instrument, une pièce....